Sortie thunderbolt 2 de macbook pro vers usb ?

orpheu48 Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

Une sortie usb3 étant cassée et irréparable sur mon vieux macbook pro, et pour le cas où la deuxième et dernière suivrait le même chemin (ces petites bêtes sont fragiles)

je cherche s'il y a moyen d'utiliser la sortie thunderbolt 2 pour amener des données sur un disque externe. Pour cela j'aurais besoin d'un adaptateur de thunderbolt mâle vers usb 3. 

Je ne trouve pas ça en parcourant l'Internet.

A défaut, puisque j'ai un adaptateur thunderbolt 2 mâle vers hdmi (pour visualiser sur un écran externe), connaissez-vous un adaptateur hdmi vers usb, ce qui me permettrait peut-être de résoudre le problème.

ou alors, en utilisant un adaptateur usb3 vers hdmi ? (mais j'ai peur de griller quelque chose, question de direction des données d'une machine vers l'autre)

Merci pour toute suggestion

Salut bien, Orph

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Une sortie USB, ça se répare en changeant la prise par une neuve. voici un exemple de ce composant.

Il faut bien choisir le bon modèle (USB-2 ou USB-3), la forme mécanique et les pattes de fixations...

Dessouder nettoyer le support origine et ressouder le nouveau, proprement...

Sinon, voici une page d'adaptateurs.

https://www.lemeilleuravis.fr/adaptateur-thunderbolt-2-vers-usb-3

0