Périphérique USB Code 43

BruitSilencieux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - 23 août 2024 à 00:16
luckydu43 Messages postés 3730 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 23 août 2024 à 11:14

Bonjour,Voici mon problème:
 Un de mes périphériques USB ne fonctionne plus. Dans le Gestionnaire de périphériques, j'ai un triangle jaune à ce périphérique et c'est indiqué: Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique). Lorsque je regarde dans les propriétés de celui-ci, à l'État du périphérique, cela m'indique: Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (Code 43). Je l'ai désactivé, fermé l'ordi, attendu 5 minutes, repartis l'ordi et réactivé le périphérique, sans succès ! Je suis sur Windows 8.1 et mes clés fonctionnent sur les autres connections USB.
Merci d'avance pour l'aide que j'espère recevoir! 

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3730 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 917
Modifié le 23 août 2024 à 11:17

Bonjour

Une erreur 43 est généralement une erreur matérielle. Réinstaller les pilotes peut parfois résoudre le problème mais à chaque fois que j'ai rencontré une erreur 43, il m'était impossible de résoudre de manière logicielle.

Pour les réinstaller, 3 méthodes :

  • la propre

Trouver la référence exacte du pc, aller sur le site du constructeur, support, renseigner le numéro de modèle, téléchargements, drivers récupérer ce qui est en lien avec Chipset ou USB

  • la sale

Télécharger Driver Booster, installation personnalisée, décocher tout ce qui vient avec, lancer l'analyse, installer, redémarrer le pc

Télécharger Geek Uninstaller, désinstaller Driver Booster à partir de cet exécutable

Supprimer Geek Uninstaller des téléchargements selon convenance.

  • la matérielle

Regarder matériellement ce qui ne va pas sur le port, changer le port et/ou sa connectique vers la carte mère

Si après ça, ça ne marche pas, c'est un état de fait.

Vous avez alors "de la chance", mon pc portable Asus ROG G750 est parti 2 fois en SAV à cause d'un contrôleur USB grillé, changement de carte mère dans les 2 cas.


1