Interdiction de jeter les textiles à la poubelle depuis janvier
LaRedaction
Messages postés
597
Administrateur
Dernière intervention
-
.eric -
.eric -

Source
A voir également:
- Plomb conteneur
- Poubelle - Guide
- 25 millions de Français vont devoir changer de poubelle cette année - et ce ne sera pas gratuit - Guide
- Poubelle whatsapp - Guide
- Jeter un briquet à la poubelle ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- On me jette lorsqu'on a besoin de moi et on me ramasse lorsqu'on en a plus besoin ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
Déplorable !
Mais si déjà tu n'as pas envie de juste prêter un peu attention à tes gestes quotidiens (jeter un truc dans un bac d'une certaine couleur plutôt que dans un bac d'une certaine autre couleur, c'est même pas un boulot, juste une tournure d'esprit, le geste reste le même...), il faut en conséquence laisser ces "gens payés pour ça" rentrer chez toi pour faire le geste initial à ta place.
Parce que juste en passant, en pariant sur le fait que tu es suffisamment équipé pour saisir le truc : le coût du tri supplémentaire à réaliser par les "gens payés pour ça" (plus d'employés payés pour plus d'heures de travail...) en raison de la fainéantise de ceux qui refusent de trier sera répercuté sur les feuilles d'impôts locaux de chacun, directement ou indirectement.
Rendez nous nos impôts pour ce qui concerne le tri depuis des années, après on verras.
La même !! Et m***e a mes détracteurs, je paie pour la collecte, d'une, et de deux, j'ai trop vu TOUS les dechets aller au centre de recyclage, AU MÊME ENDROIT !,meme pour la collecte, il faut...il faut... Y a d'autres pollutions a eviter, et qui ne sont pas de notre ressort, arretez de nous culpabiliser !
Ba "on" culpabilise personne (ou alors c'est qu' "on" a visé juste....).
Et d'une : il ne faut pas faire d'un seul cas une généralité.
Et de deux : on paie pour la collecte, oui, mais on paie aussi pour le tri qui est effectué après la collecte et si le tri est plus facile, on paie moins cher (mais bon...)
Et de trois : "il y a d'autres pollutions à éviter", oui, c'est sûr, évidemment, mais même sans grande illusion mais sans hésiter, chacun peut faire sa petite part dans cette action ; ça s'appelle le principe du colibri.
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
faudra y il bientôt avoir un urinoir en plus de la cuvette dans les wc pour trier les excréments ?