Alerte récurrente Norton
RésoluVince150 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2025 - 22 févr. 2025 à 19:32
- Norton power eraser
- Norton Power Eraser - Télécharger - Divers Utilitaires
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Power amc - Télécharger - Édition & Programmation
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Eraser logiciel - Télécharger - Confidentialité
2 réponses
21 févr. 2025 à 14:45
Bonjour,
En dehors de systèmes réseaux particuliers et de certains jeux, il n'y a aucune raison d'avoir un accès TCP sur le port 9000, et plus généralement sur les ports autres que les ports standard (via HTTP, FTP, DNS...).
https://www.speedguide.net/port.php?port=9000
Les jeux en ligne eux-mêmes (ou les logiciels de P2P) sont de véritables passoires de sécurité, chacun prend ses responsabilités.
Dans le contexte général, on ne devrait même à avoir une intervention du logiciel de sécurité en mode verbeux: toute connexion TCP IN d'un logiciel dont on ne sait pas exactement ce qu'il fait (par exemple navigateur sur les ports 80 et 443) doit être interdite sans qu'on ait besoin d'en être averti et de savoir pourquoi.
21 févr. 2025 à 15:02
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Faut-il que je m'inquiète ? Je n'utilise aucun des logiciels présents dans le lien que vous avez envoyé.
Merci,
Vincent
21 févr. 2025 à 17:34
Non, tu interdis, point barre.
Comme remarqué précédemment, le logiciel ne devrait même pas alerter mais être paramétré pour interdire en silence au moins toute demande entrante de tout logiciel sauf mesure exceptionnelle du contraire et qui spécifie les seuls ports utilisés (par exemple si on s'en sert le client FTP n'est autorisé entrant que sur le port 20).
22 févr. 2025 à 19:32
Merci pour ta réponse !