Comment changer d'explorateur et lequel

ndhverneuil Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Quel explorateur utiliser sur un PC et comment le faire ? 

Merci

A voir également:

5 réponses

bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Bonsoir,

S’il s’agit bien de l’explorateur de fichier, a voir https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25161-files-meilleur-explorateur-windows/

Cordialement.

1
brucine Messages postés 21743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

L'explorateur Windows est sommaire, mais la question est pourquoi vouloir en changer, il suffit pour la plupart des utilisations quotidiennes à part une exploration par onglets (un gadget?) et des fonctions de recherche élaborées (par exemple d'un mot dans un fichier).

Il a "l'avantage" sur la concurrence d'avoir une interface habituelle et, à part Files que bendrop nous présente et que je ne connais pas d'être par défaut sans devoir être lancé séparément.

Une alternative historique est Total Commander (payant).

Je me sers de temps à autre de Multi Commander, mais le mieux est l'ennemi du bien, il y a précisément tellement d'options absentes de l'explorateur Windows que l'interface en est complexe et fouillis.

Le but auquel je l'y consacre (recherche élaborée) ne fonctionne pas systématiquement d'emblée justement du fait d'en mettre en place les bons paramètres.

0
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Il y en a plusieurs: Edge, Opéra, Google chrome, Brave, etc...

Dans mon cas, j'ai toujours opté pour -->> Firefox <<--

Clique sur le lien (firefox en bleu), télécharge et fais l'installation.

Mais ca ne revient qu'à toi de prendre cette décision, c'est un choix personnel.

0
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Hello,

Explorateur de fichier plutôt et non navigateur.

Cdlt.

0
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529 > bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut bendrop,

Tu as raison.
En espérant que c'est bien explorateur de fichier que souhaite le demandeur !

0
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

@ndhverneuil StatutMembre
Est-ce bien pour un autre explorateur de fichier ou pour un autre navigateur ?

0
ndhverneuil Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Navigateur , merci

0
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Cela reste un choix personnel. Essaye en plusieurs pour te faire un avis. Sur un PC sur Windows tu as Edge par défaut. Moi j'utilise Firefox, un autre choix répandu c'est Chrome.

Après tu peux essayer d'autres navigateurs comme Safari, Opéra, Brave, Zen, Vivaldi, ...

Pour utiliser un autre navigateur qu'Edge, il faut aller le télécharger sur le site de l'éditeur et l'installer.

0

As-tu essayé Firefox ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

@ndhverneuil StatutMembre

Si tout est correct, met le sujet résolu.

0