Casios SE S 3000 remise configuration usine

criskettner Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ayant achete une SE S 3000 d'occasion j'ai tout effacé et remis en configuration usine . Du coup j'ai une angoise, ais je aussi enleve le logiciel qui gere la Carte SD et les obligations fiscales ? Merci de votre aide

Windows / Chrome 133.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430

Bonjour,

Comment veux-tu qu'on le sache?

Pour des raisons évidentes, il n'est pas certain qu'il soit possible de reparamétrer une caisse sans l'intervention du fabricant et la vérification que l'utilisateur y est autorisé.

Dans le même ordre d'esprit, elle ne se fait plus et n'est certifiée que pour les lois fiscales de 2018, autrement exprimé et là aussi sans intervention (payante) du fabricant si elle possible, je doute qu'elle soit conforme aux nouvelles dispositions fiscales devant être mises en place sur 2025-2027.

0
criskettner Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'était pas question de la reparametrer , mais de la vider car changement de commerce . Cette caisse a 7 ans , je ne pense pas qu'on puisse obliger un commerçant qui a ce genre de caisse a la changer . De plus une caisse n'est pas obligatoire si on n'en a jamais eu dans le commerce en question .

0
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430 > criskettner Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La vider revient à en altérer les paramètres ce à quoi le système de certification peut et doit s'opposer.

Personne n'a dit qu'il était forcément obligatoire d'avoir un système de caisse, mais que si c'est le cas il en résulte une certain nombre d'obligations.

Dans le cas où la caisse est utilisée mais n'est pas ou plus conforme, on ne peut pas empêcher le commerçant de l'utiliser, mais on peut lui infliger de lourdes sanctions en cas de contrôle.

https://www.economie.gouv.fr/entreprises/professionnels-logiciels-caisse

0