Hub usb vers pc

Franck6767 -  
 Franck6767 -

Bonjour, 

J'ai un hub où j'ai raccordé des écrans, prise son, ... je peux raccorder mon PC portable avec ce hub via sa prise USB C mâle.

J'ai acheté une nouvelle tour PC mais je viens de m'apercevoir qu'il n'a que des prises USB A, j'ai donc pensé acheter un câble USB C femelle / USB A mâle pour le PC, mais j'ai vu quelque part que la vidéo risque de ne pas être prise en charge, je voudrais en être sûr, que me recommandez-vous ?

Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Effectivement, la vidéo nécessite un port USB-C particulier que tu dois avoir sur ton pc, tous les portables même avec un port USB-C ne sont pas compatibles. C'est un port USB-C de type DP (DisplayPort) ou Thunderbolt3.

Un adaptateur A vers C ne sert à rien dans ce cas particulier.

0
Franck6767 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour le retour, alors quelle serait la solution pour m'éviter de débrancher et rebrancher les cables displayport d'un écran et hdmi de l'autre écran derrière la tour quand je veux basculer de la tour PC (utilisation perso) au PC portable (utilisation pro) ?

0
Franck6767 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-il par exemple possible de remplacer un port usb A par un USB C sur la tour ? Et comment ?

Si je peux passer par un cable convertisseur je préfèrerais car beaucoup plus facile

0

Sur un ordinateur fixe on pourrait rajouter une carte pci usb-C. Mais pas sur que comme sur un portable il existe des cartes usb-C compatible DP ou Thunderbolt3.

Par exemple sur celle ci, ce n'est pas mentionné, donc surement pas comptatible : https://www.inmac-wstore.com/startech-com-pcie-usb-3-1-card-2x-usb-c-3-1-gen-2-10gbps-pcie-gen-3-x4-asm3142-chipset-usb-type-c-pci-express-card-2-port-usb-3-2-gen-2x1-expansion-add-on-card-windows-macos-linux-full-low-profile-adaptateur-usb-pcie-3-0-x4-usb-c-3-1-gen-2/p7220768.htm?gad_source=1#coagent=1262880

Sur celle là c'est explicitement dit qu'elle ne prend pas en charge la vidéo, mais seulement les datas : https://www.startech.com/fr-fr/cartes-additionelles-et-peripheriques/pexusb312c3?srsltid=AfmBOoqNH9xB0TTWR8iXo729lEZ0YOeH9tsaVSE0G4ECgGKagmR_i8lk

Après pour ne pas avoir toujours à débrancher, tu pourrais mettre un switch connecté à l'écran et de l'autre coté au pc fixe et à ton hub.

0
flo88 Messages postés 28431 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 010

Bonjour

Je me permet d'ajouter ceci: Sur un pc fixe, pour que l'affichage soit pris en charge par une USB-C il faut plusieurs condition, déjà il ne faut pas de carte graphique dédiée, genre nvidia ou AMD. Il faut utiliser le GPU intégré au processeur (intel de préférence), et il faut installé une carte contrôleur haut de gamme (donc cher) de ce genre : ASUS ThunderboltEX 4 Carte et Adaptateur d'interfaces Interne Mini DisplayPort, PCIe, Thunderbolt, USB 2.0, USB 3.2 Gen 2 (3.1 Gen 2) : Amazon.fr: Informatique

Et (parfois) ça marche.........

Disposer les écrans de manière à rationnaliser le passage du fixe au portable en débranchant/rebranchant coté écran et non pas pc fixe, quitte à utiliser deux cables ou comme le suggère jee pee, un hub, est la solution la moins cher et la plus fonctionnelle.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le switch ne permettrait de connecter qu'un écran au pc fixe. Si ecran, hub et pc fixe ont un port hdmi je pense à un switch comme https://www.amazon.fr/GANA-Commutateur-Bi-Direction-Splitter-Switcher/dp/B07K2PW2RQ/

L'ecran connecté en sortie du switch, le pc fixe et le hub (connect en usb-c au portable) connectés en entrée, le bouton permettant de passer du portable au pc fixe.

0
Franck6767

Bonjour,

effectivement j’ai pensé à ça mais j’ai 2 écrans un avec port hdmi l’autre avec port dp, donc il me faudrait 2 Switch un hdmi l’autre dp, en plus de ça j’ai un câble jack encore pour un système son… n’y a t’il rien de plus simple ?

0
Franck6767

Il me faudrait quelque chose comme ça à priori mais avec en plus une prise jack

https://amzn.eu/d/2x2nxl7

0
Franck6767

C’est trop compliqué… j’ai décidé de n’utiliser qu’un écran pour le pc fixe qui devrait suffire la plupart du temps avec un Switch dp que j’ai commandé, et les 2 écrans avec le pc portable. Visiblement il n’y a pas de solution simple

0