Micro ne fonctionne plus sur iPhone 11

Résolu
Pauline_764 Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2025 - 19 févr. 2025 à 11:26
Clarckos Messages postés 10056 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2025 - 26 févr. 2025 à 11:41

Bonjour, j'ai perdu (partiellement) la reconnaissance vocale.

Siri m'entends et me répond (sans le son).

Par contre, moi qui ai l'habitude de dicter beaucoup plutôt que d'écrire, je ne peux plus...je ne suis plus entendue. Sauf....en recherche Google !

J'ai essayé plusieurs choses dont un re-démarrage pour commencer. Puis je suis allée dans les Réglages faire des tentatives selon les conseils que je trouvais dans Google mais rien n'y fait.

Des idées ?    ;-)

A voir également:

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2025 5
Modifié le 20 févr. 2025 à 15:02

Bonjour,

Voir ceci donné par Apple :

https://support.apple.com/fr-fr/105037

Aller sur :

Réglages > Siri et recherche puis vérifier que l'option Retour audio soit positionné sur Toujours.


0
BoBot Messages postés 5608 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2025 343
23 févr. 2025 à 16:33
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Le problème peut provenir de plusieurs choses.

1. Il se peut que le microphone soit obstrué par quelque chose. Essayez de nettoyer les grilles du microphone en bas de votre iPhone.

2. Il pourrait y avoir un problème de paramètres. Allez dans Réglages > Confidentialité > Microphone et vérifiez que les apps que vous voulez utiliser avec le micro ont l'autorisation d'y accéder.

3. Il pourrait également s'agir d'un bug logiciel. Une mise à jour de l'OS pourrait résoudre le problème. Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Si toutes les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, cela pourrait indiquer un problème matériel. Il est recommandé de contacter le support d'Apple ou de se rendre dans un Apple Store pour diagnostiquer le problème.

0
Pauline_764 Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2025 63
26 févr. 2025 à 11:34

Alors, j'avais noté le problème comme résolu car tout a re-fonctionné à un moment. Mais...il est revenu, reparti....et à nouveau revenu.

Cela me fait plus penser à un problème matériel.

J'aimerais bien faire quand-même une MAJ logicielle mais quand je vais dans Réglages-Général-MAJ logicielle, le système me dit que IOS 18.3.1 est à jour (MAJ automatique) et je n'ai pas trouvé comment déclencher une MAJ "manuelle".

C'est possible de faire cela ? Si oui...comment ?

0
Clarckos Messages postés 10056 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2025 771 > Pauline_764 Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2025
Modifié le 26 févr. 2025 à 11:44

Bonjour.

Alors je ne suis pas très Apple, mais je tiens seulement à vous informer que la version iOS 18.3.1 est actuellement la toute dernière MAJ pour votre appareil.

Aussitôt une nouvelle MAJ disponible, celle ci s'affiche directement dans vos paramètres généraux afin  de vous proposer de mettre à jour l'OS.

Procédure MAJ

Soit vous pouvez choisir de recevoir une notification avec la mise à dispo de la nouvelle mise à jour pour laquelle vous devrez approuver la procédure,

Soit vous pouvez choisir de faire des MAJ automatique, et généralement transparente (la nuit par exemple).

0