Ne pas écraser les bouteilles pour un recyclage optimisé
Virginie -

Source
- Ne pas écraser les bouteilles pour un recyclage optimisé
- Recyclage - Guide
- Logiciel pour optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Défragmenter et optimiser les lecteurs - Guide
- Comment enlever le mode écraser sur libreoffice ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Cet appareil n'est pas optimisé pour netflix (-14) - Forum Samsung
7 réponses
Bjr
Pourquoi cet article atterri dans une section informatique du forum....
Ceci dit, les rainures présentes sur les bouteilles relève de la recherche et développement pour une déformation verticale, justement ce qui est contredit dans cette article. Du coup pourquoi le brevet déposé par Danone qui oblige tous les fabricants de bouteilles d'eau à payer pour la fabrication de contenant à déformation est-il toujours en vigueur ?
@mbriantais, j'espère que vous êtes seules et n'utilisez quasiment pas de bouteilles plastiques ni d'emballages divers et variés, car si comme vous dites "Le mieux est de laisser les emballages dans leur état d'origine" avec une famille de 3 enfants sans "écraser" ou déformer les emballages il faudrait 4 ou 5 poubelles jaunes par semaine. En terme d'optimisation on repassera.
Quand aux "****" de bouchons qui restent attachés, je cite "les bouchons d'amours"
Lorsque vous laissez le bouchon plastique PE sur la bouteille en plastique PET, le bouchon est un déchet car la priorité pour les recycleurs va vers la bouteille qui leur rapporte financièrement 3 à 4 fois plus soit environ 800 € la tonne au lieu de moins de 200 € la tonne pour les bouchons.
Pour information, l’association Les Bouchons d’Amour fait depuis de nombreuses années 300 000 € par an d’aides pour améliorer les conditions de vie des personnes handicapées.
avez vous des poubelles à rallonge pour stocker vos bouteilles plastique ,passage maintenant hebdomadaire pour les poubelles jaune au lieu de quinzaine.mais pleine quand même donc message a adresser aux collecteurs de dechets au lieu de culpabiliser les consommateurs! et le broyage dans les camions n 'écrases pas les bouteilles ?????
Salut,
C'est clair qu'en 2025, il doit être possible aux recycleurs d'être plus efficaces et de s'équiper, voire de modifier les tapis roulants actuels un peu obsolètes avec des robots un peu plus fûtés capables de reconnaitre une bouteille écrasée aussi bien qu'un bouteille intacte.
Perso,
ça doit faire pas loin de 20 ans que je mets des bouteilles, briques et autres emballages bien écrasés à plat au recyclage, certes il y a 15 ans le tri se faisait à la main, moins d'erreurs, donc on a mis des machines moins performantes que l'homme, c'est dommage, ça aurait dû aller dans l'autre sens, bref, je ne sors la poubelle jaune de 200l qu'une fois par mois environ, si on pouvait faire des économies sur le nombre de tournées de ramassage, ce serait encore supérieur.
Ce n'est pas à l'homme de s'adapter à la machine mais l'inverse, la technologie n'est pas là pour nous pourrir la vie, mais pour la simplifier, donc à elle de faire l'effort, déjà que cet effort devrait être à la charge de la grande distribution.
Bonjour, chez nous le ramassage est passé à la quinzaine au lieu de hebdo, et je consomme de l'eau en bouteilles, donc j'écrase tout, même l'acier, et j'emboite aussi, puis j'écrase. C'est au tri de s'adapter, on fournit de la matière concentrée, ce devrait être logiquement plus rationnel à recycler, de plus le portail est à 150m de la maison sur chemin empierré, donc poubelles plus grosses, niet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionne pas pliez les bouteilles et vous pensez au stockage des dites bouteilles dans nos appartements??????je ne passa pas mon temps à la poubelle plastique et puis en corse il n'y pas d'usine de tri,tout part sur le continent
En fait tout dépend des techniques de tri utilisées dans les usines de traitement des déchets.
Il faudrait donc qu'il y ait des consignes données localement aux habitants.
Quoiqu'il en soit, RESPECT POUR LES PERSONNES QUI TRAITENT NOS DÉCHETS !
On trouve sur YouTube des reportages sur les centres de traitement. Ce qui n'est jamais dit, c'est que ça reste quelque chose de malsain et que ça doit puer horriblement.