Reboot a distance prise de courant avec box internet
.eric Messages postés 1173 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai une prise de courant commandable à distance via zigbee pour éteindre la box en cas de défaillance mineure mais comment ré allumer au bout de quelques minutes automatiquement cette prise lorsqu’il n’y a plus d’internet ?
Gilles
Macintosh / Safari 17.10
- Reboot a distance prise de courant avec box internet
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Box allumé mais pas internet - Guide
3 réponses
Bonjour
"Pour fonctionner, cette prise connectée nécessite une carte SIM de taille standard (non fournie) équipée de crédit SMS et Appel. Nous recommandons pour la France les opérateurs Orange, Bouygues, et SFR pour une compatibilité optimale et une couverture réseau fiable."
Bien sur il faudrait une bonne réception près de la box si on veut pouvoir la réalimenter par une commande qui n'utilise pas le réseau fibre ou câble de la box commandée, c'est bien le cas et le système est pourvu d'une 1 × Antenne 4G pour son installation.
https://www.camera-espion.com/prise-murale-220v-connectee-4g-controleur-d-alimentation-a-distance.html
Bonjour Eric.
Pour faire simple, je cherche une prise ou disjoncteur que l’on puisse arrêter le courant à distance via le wifi, zigbee, et qui, après quelques minutes, réactive automatique le courant.
J'ai bien compris votre réponse mais je cherche une solution plus simple.
Merci et bonne soirée.
Gilles
Bonjour
Ah je pensais que vous vouliez le commander à distance depuis un téléphone, ce qui existe.
Donc oui, cela va dépendre du système installé et de ses possibilités de réglage évidemment.
Un système capable de faire cela sur commande par un simple réglage dans un menu ou un programme existe, indépendamment du fait que ce soit du zigbee, mais existe bien sur certains systèmes zigbee, confirmé par:
"As tu réglé pour qu’elle se remette à On en cas de coupure de courant ?"
"pour que la prise se mette sur On après une coupure de courant
Il faut aller dans Configuration du module Action et configurer l’attribut 16387 à 255 tel que ci-dessous."
"Les valeurs possibles de cet attribut sont :
0 = éteint à la mise sous tension
1 = allumé à la mise sous tension
255 = reprend le dernier état"
Cette conversation sur le forum jeedom le prouve, prise commandée lexman:
https://community.jeedom.com/t/prise-lexman-se-coupe-toute-seule/86710
Ou un simple temporisateur suffirait aussi dans le système.
Suffit de préciser à son vendeur que l'on souhaite faire cela avant de choisir un modèle.