Quels sont les paramètres clés minimum pr un bon PC ss Wind?

DominiqueD -  
luckydu43 Messages postés 4215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 17 févr. 2025 à 15:48

Je dois remplacer mon vieux PC ss Windows 10 par un portable. Quels sont les caractéristiques clés minimales nécessaires tq mémoire RAM ? vitesse/fréquence, taille écran, etc.. pour avoir un PC fiable et pratique.

Je n’y connais pas grand chose, presque néophyte ????

Merci ???? d’avance 

Dominique D.

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 4215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 041

Bonjour,

Ce qui va déterminer est avant tout le budget, viennent ensuite les usages.

Il n'y a donc pas de "minimal" : disons que dans les grandes lignes, acheter un PC portable neuf aujourd'hui va réclamer un écran FullHD, 8Go de RAM, 512Go de SSD, un CPU récent et 4 heures d'autonomie dans 2kg. Pour cette base, un budget de 400€ à 600€. Toute demande supplémentaire va demander du budget.

Attention à l'indice de réparabilité, un faible score peut indiquer de la RAM soudée, un SSD soudé, des éléments clipsés, collés voire thermo-collés et non vissés, compliquant voire interdisant toute réparation/évolution.

Voici une recherche pré-filtrée (lien).

1
luckydu43 Messages postés 4215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 041

Addendum : une réponse récente du forum (lien) propose un ordinateur à fiche technique intéressante pour le prix. Attention si le clavier est en QWERTY ou non si l'AZERTY est impératif.

1