Fonction Alea()

nihcoc -  
danielc0 Messages postés 2058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Je voudrais refaire une fonction de type ALEA() qui venait  d'un pack de  macro complémentaire nommée  " NB_1.XLA "la fonction s'appelait " Alea_SR ".malheureusement avec excel 2021 cela ne fonctionne plus C'est une macro fonction qui fonctionne  en plage ,tout en revoyant des nombres aleatoire sans doublons Si quelqu'un peut se pencher sur mon problème , j'en serais heureux 

Merci d'avance.

je ne sais pas comment envoyer mon classeur d'exemple?

A voir également:

21 réponses

Résumé de la discussion

Excel 2021 ne fait plus fonctionner l’UDF Alea_SR issue du pack NB_1.XLA, censée générer une grille de tirages aléatoires sans doublons sur une plage. Deux solutions majeures ont été discutées : une approche Power Query qui actualise les tirages non répétitifs en fonction d’un nombre de tirages défini, et une proposition VBA d’une fonction Alea_SR(l, c) retournant une matrice 2D d’éléments uniques via un dictionnaire. Des difficultés apparaissent toutefois, notamment le blocage de l’actualisation dans certains classeurs et le besoin de recalcul en série, ce qui limite l’usage immédiat. Enfin, plusieurs intervenants cherchent encore une solution opérationnelle et échangent des essais (exemples de zones à sélectionner, apprentissage des modes de calcul, demandes d’exemples de classeur), sans qu’un consensus clair n’émerge.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
danielc0 Messages postés 2058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

Ok si ça te convient.

Daniel

0