SFR abandonne le coaxial pour la fibre optique en 2025
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- Fin du coaxial sfr
- Fin de Numericable : SFR coupera le coaxial à la fin 2025 pour passer à la vraie fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Fin des zfe - Guide
- Fin du partage de compte disney + - Accueil - Streaming
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
- 6245 sfr - Forum Mobile
3 réponses
ayant 2 abonnements 1) avec sfr fibre et 2) Numericable, avec Numéricâble 280 chaines et pour SFR beaucoup moins quel abonnement sfr peut il proposer pour conservé toutes ces 280 chaines tv ;et à quel prix.
Une autre question serait que devient le service de fourniture de la télévision dans les immeubles collectifs. J'ai la TNT sur des prises coaxiales alimentées par Numéricable, donc sans antenne collective.
Bonjour,
Pour la question en <1> pas d'autre solution que de choisir un opérateur qui en proposerait plus, mais il s'agit souvent d'offres commerciales un peu trompeuses, dans les 200 ou 300 chaînes un tas de langues étrangères dont on ne comprend pas un mot, toutes les déclinaisons locales FR3....et pas forcément son bonheur; la tendance actuelle est à des bouquets thématiques qui peuvent se révéler assez coûteux.
Sur celle en <2>, en dehors de la TNT par Box, pas de solution non plus que d'installer une antenne râteau et les branchements correspondants s'ils n'existent pas, coûteux et pas très réaliste si les gaines n'ont pas été prévues avec l'immeuble, et pas sûr de toute façon que les copropriétaires soient disposés en AG à voter la dépense correspondante.
à cet égard, le droit à l'image ne dit pas que le syndicat des copropriétaires y est contraint, mais qu'il ne peut pas s'opposer à la demande d'un copropriétaire de faire une installation personnelle à ses frais, l'AG n'ayant pas d'autre choix que d'accepter de tels travaux s'ils sont conformes.
Salut,
tu as donc les chaines TNT à la fois sur les prises câble et sur la box, quel support utilises tu le plus ? la box tv ou la prise coax ?
A cela il faut ajouter que les télés neuves sont toutes des télés connectées (smart ils disent) et souvent télés Android donc se connectent directement à la box fibre.
Perso, je n'utilise quasiment plus la TV, quand je veux regarder une "émission", c'est sur le PC.
La tv collective sur sur câble coaxial, que ce soit via TNT ou via Numéricâble va s'éteindre lentement, indépendamment de l'accès internet sur le coaxial, qui est assez indépendant (c'est de la fibre jusqu'à l'entrée de l'immeuble: FTTLA ou FTTB), il est probable que Numéricâble n'en a plus pour bien longtemps non plus voir ce qui reste de leur site , le meilleur exemple est quand on clique sur le webmail ....
Depuis peu, je suis même passé à une nouvelle technologie, en voiture, je ne mets presque plus la FM de l'autoradio devant la qualité de plus en plus mauvaise de la bande FM, mais le smartphone calé sur une radio en ligne couplé par bluetooth à l'autoradio, plus de trous, la couverture mobile 4G est aujourd'hui bien supérieure à celle de la bande FM, la consommation environ 1GO pour 6h d'écoute et un catalogue de radios incomparable.
Je regarde la TNT sur la TV en coaxial. Je n'utilise pas la box tv de Free, et toutes ses chaines, qui d'ailleurs est aussi connectée, en plus de l'Ethernet, en coaxial, comme mon enregistreur LG. Ce dernier va devenir inutile sans la connexion coaxiale, alors qu'il permet l'enregistrement sans les blocages qu'il peut y avoir sur la freebox pour les chaines type TF1, M6.
Il n'y a qu'en déplacement, si pas de TV, que j'utilise oqee.tv de free sur pc. Pour la radio je la récupère aussi sur téléphone, pour caster sur la chaine hifi puisque c'est meilleur que sa FM native.
A ce que j'ai compris (et que j'espère pour vous les clients TV sur câble) c'est uniquement l'internet sur terminaison coax qui est en cause sur 2025, la télé sur câble va continuer, je pense, les deux sont bien séparés, autant que l'antenne râteau est séparée.
Mais bon, comme je l'ai déjà dit, ces supports disparaitront à un moment et plus ou moins tout sera diffusé sur le réseau internet, je le déplore pour la télévision, car ça charge beaucoup et inutilement, internet permet en premier de communiquer en pair à pair, pas de grande source vers des millions de clients.
Je ne sais pas pourquoi, pour meubler un peu sans doute, l'article parle de l'ipV4 full stack, qui n'a aucun rapport avec le sujet du coaxial, le seul rapport c'est qu'il n'y a jamais eu d'ipv6 sur le réseau internet par câble.
Il faut bien prendre conscience que l'ipv4 est en voie de disparition aussi (Allo CCM), le sujet c'est ipv6 aujourd'hui. Une ipv4 par client de l'internet appartient à l'histoire des années 90.
Même les FAI qui ont encore un gros stock d'ipv4 vont trouver plus intéressant de les revendre sur le marché (environ 50€ pièce) que de les fournir gratuitement à leurs clients.