Le chauffe-eau, plus gros consommateur électrique domestique après le chauffage
flo88 Messages postés 28411 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -

Source
- Le chauffe-eau, plus gros consommateur électrique domestique après le chauffage
- Appareil électrique - Guide
- Chauffe-eau - Guide
- Véhicule électrique - Guide
- Consommation electrique ps5 - Accueil - Guide jeu vidéo
- Prix réparation ordinateur eau ✓ - Forum MacOS
6 réponses
Bonjour
Oui, c'est la bonne solution dans des rapports de prix existants à un moment, le chauffe eau électrique. j'en ai mis un qui y est encore, 20 ans puis j'ai déménagé. Il existe de nouveaux modes de chauffage maintenant en électrique.
Là trouvé un instantané gaz, mon petit calcul je l'ai gardé, les besoins sont différents et c'était bon état, déjà installé pas acheté ici.
Mais on met quand même que ce qu'on nous propose, chacun. Pas question de solaire ici on en a parlé ça passe pas même les panneaux c'est technique.
Ma très petite conso, par hasard l'augmentation de l'électricité pendant un temps j'ai perdu moins en gardant l'existant ici. Sur d'autres choses c'est l'inverse il y a quand même un hasard.
les gestionnaires font tout pour me faire virer le gaz, et vont probablement y arriver. Ils changent les pièces à ma charge une par une aux contrôles obligatoires pour faire monter la note et l'abonnement augmente, en plus des mètres cubes, mais j'en ai déjà eu avant je sais que c'est trop systématique et bien plus fréquent maintenant.
et une fois tout changé vont interdire à grande échelle sur le contrat général qu'ils préfèrent perdre, il veulent pas payer les tuyaux du réseau qui sont à leur charge et n'ont jamais été remplacés ça commence à poser des vrais problèmes.
On coupe on fait payer quand même des travaux pour seulement enlever le réseau gaz ( faut pas laisser vous polluez). Et vendront des installations pour l'électrique et les compteurs suffit de changer un réglage, ils les ont déjà tous remplacés pour les linky même pas à se déplacer normalement pour passer à l'abonnement supérieur, sauf parfois une petite erreur faite au montage mais ils en parlent pas.
Curieusement font pareil pour l'eau qui augmente sévère aussi, anomalies sur un peu tous les locaux visite et changer une pièce de compteur pour tous les appartements.
Pipeau, tient pas compte des variations du nombre d'habitants qui varie différemment pendant les 10 ans dans chaque appart, et que certains ont essayé d'économiser ou changé des joints qui fuient parce que les nappes phréatiques baissent, et pas les autres qui gaspillaient.
Et c'est des habitants qui se sont plains de l'augmentation et ont cru bien faire de comparer conclure qu'ils payaient trop individuellement, l'opérateur a pas raté l'occasion ça a marché, il a bien vu qu'il multiplie par un très grand nombre d'apparts la somme pas "trop chère" en rapport aux nouvelles factures. On paie, ensuite je parie qu'ils auront encore des différences ces habitants même si ceux qui ont continué de gaspiller se mettent a faire un peu attention pour la facture.
C'est leur boulot de rapporter toujours plus d'argent parce que les salaires coûtent cher dans ces sociétés, mais il y a quand même un effet "bulle" un peu forcé comme à la bourse aujourd'hui plus qu'avant où on parlait de services publique ou communautaire. Sur tous ces réseaux en même temps.
La concurrence ici a aussi tout fait augmenter en plus des situations extérieures on n'a rien gagné chez nous, et on peut chiffrer au niveau d'une ville tous ces changements d'attitudes et "méthodes de gestion", même des consommateurs je me met pas en dehors. Enfant on chauffait une gamelle sur le poel allumé en hiver c'est tout mais pas pour économiser plus que ça.
Je vois le nombre de ceux qui enlèvent la baignoire pour mettre une douche. Il fallait toujours plus on parlait de progrès c'était encore plus sain, le prix c'est quand on s'en rend compte qu'on en tient compte.
Mais en arrivant ils changent quand même tous pour choisir la jolie couleur et pouvoir mettre un loyer plus cher ça arrive aussi.
Voilà plein d'arguments bien travaillé. On est riches on fait pas 6 km pour rapporter un bidon du puits pour habiter vers les champs.
Bonjour,
Il y a déjà eu un article sur le même sujet en décembre. On ne s'en lasse pas !
https://www.commentcamarche.net/maison/33103-temperature-chauffe-eau-ter/
C'est connu depuis longtemps que la consommation d'eau chaude est ce qui coûte le plus cher en énergie.
Quand j'ai renouvelé ma chaudière, il y a eu une évaluation de la puissance nécessaire, compte tenu du volume à chauffer et de la puissance des radiateurs installés.
Mais pour le chauffagiste, le point déterminant était le nombre de personnes susceptibles d'occuper simultanément la maison et donc les besoins en eau chaude à satisfaire. La chaudière devait pouvoir suivre ; ensuite il n'y aurait pas de soucis pour les radiateurs.
------------------
Il faudrait quand même rappeler que, à moins que la chaudière (ou le chauffe-eau) ne soit particulièrement mal faite et souffre d'un défaut d'isolation, ce sont surtout les habitudes des consommateurs qui sont énergivores !
Est-il vraiment nécessaire de prendre 2 douches par jour (sauf si vous avez beaucoup transpiré et/ou fait des travaux sales) ?
Toujours pour la douche, est-il nécessaire d'utiliser de l'eau très chaude et de la faire durer un quart d'heure ?
Vous arrive-t-il de faire couler inutilement l'eau chaude (par exemple pendant le brossage des dents) ou de multiplier les vaisselles ?
Commençons par revoir nos habitudes pour faire baisser la facture !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est pourquoi depuis mi-février sur je coupe mon ballon 2 jours sur 3. Mon ballon a plus de 10 ans et il faudrait que le propriétaire le change car la température est bouillante de quoi être brûlé au 2e degré.
Thierry
Bonjour,
Dans les appartements récents y compris à la location, les robinets sont plus ou moins thermostatés et équipés d'une sécurité pour éviter l'augmentation impromptue de l'eau chaude.
Mais qu'ils existent ou pas n'empêchent pas que la température de chauffage du ballon soit réglée trop haut (là rien n'interdit en principe au locataire d'intervenir) ou bien que sa contenance ne soit pas adaptée ou qu'il ne soit pas équipé d'un mécanisme heures creuses et là, il n'y peut rien.
Bonjour à tous,
Peut importe que le thermostat du mitigeur puisse faire sortir une température souhaité, le ballon chauffera de la même manière en amont.
Pour info, le lave vaisselle tout comme le lave linge, sont dotés de résistances elles aussi très énergivores faisant chauffer l'eau à l'instant T et ce de manière rapide.
Ces éléments sont obligatoires dans les habituations actuelles afin de répondre à un code de vie souhaité par une très grande partie de la population .
Mais tout n'est pas forcément énergivore :
- Lampe LED partout,
- Horloge pour le ballon
- installation de panneaux solaires pour le circuit d'eau chaude électrique (faut être un peu doué en élec)
- penser à éteindre ce dont on n'a plus besoin et ce qui n'est plus nécessaire,
- sûrement plein d'autres choses.
Par contre, ce qui me tue, c'est dire qu'un que le ballon soit énergivore, alors qu'on nous pousse à venir au tout électrique et qu'on délaisse les chaudières...
Et ce qui me tue d'autant plus, c'est de recevoir des factures plus conséquentes alors qu'on consomme nettement moins (je parle en connaissance de cause).
Donc les alternatives de chauffage....
Voilà.
Bjr
La "manne" colossale de taxe que vont perdre les gouvernements avec la baisse des énergies fossiles (chauffage et surtout les véhicules thermique) va bien devoir être compensé et cela passera nécessairement par une augmentation tout aussi colossale des prix de l'électricité, et cerise sur le gâteau, ils ont trouvé ainsi le moyen de faire payer absolument tout le monde, parce que dans le bon vieux carburant fossile, ne paye que celui qui en consomme...l'électricité c'est le top pour un ministre des finances.....tout le monde en consomme !