Cercle bleu à côté du curseur toutes les 25 secondes

Sel3ne Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sel3ne Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir
Depuis ce week-end, j'ai remarqué que toutes les 20/30 secondes j'ai un cercle bleu qui apparaît brièvement à côté de la souris. Quand je regarde dans le gestionnaire de tache, le processeur est entre 10 et 20%, je ne vois pas de pics d'utilisation à ces moments là.
J'ai passé adwcleaner, malwarebytes et une analyse complète de l'antivirus de windows mais ils n'ont rien trouvé.
Ce n'est pas particulièrement gênant, mais j'aimerai bien m'assurer que ce n'est rien de grave (et encore mieux s'il y a une solution)

Selene
Windows / Firefox 135.0

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour. Cela se passe avec quel logiciel ouvert ?

Jette un œil dans l'observateur d'évènements, journaux Windows, applications et système.

0
Sel3ne Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça apparaît même sans aucun logiciel ouvert.

J'ai été voir dans l'observateur d’évènement, mais j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il faut regarder (mais il n'y a rien qui apparaît toutes les 25 secondes)

Mais je pense que j'ai trouvé la raison, d'autres utilisateurs ont exactement le même problème (le cercle de chargement toutes les 25 secondes) depuis la mise à jour KB5050094 , et quand je regarde dans windows update, je l'ai depuis 1 semaine.
Certains ont résolu le problème en désinstallant la mise à jour, mais j'espère que microsoft va fournir un correctif

0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > Sel3ne Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re, as-tu essayé de désinstaller cette mise-à-jour ?

0
Sel3ne Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai préféré attendre la mise à jour suivante, et le rond bleu a disparu !

0