Processeur à 100 degrés

maximemllr Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, voila je possède un processeur I7-13700KF, et quand je joue a certain jeu (ex: helldivers  2) mon processeur monte a plus de 100 degrés, alors que j'ai mis le jeu en moyen. J'ai aussi changer le support maintien de mon processeur j'ai mis ca à la place Thermalright LGA1700 Bending Corrector Frame.
Voici mes autres composants si ça peut aider :
Carte mère : ASUS PRIME Z790 A WIFI
Mémoire: 64 (16x4) GO DDR5 CORSAIR 6000MHZ
Carte graphique: RX 7900 XTX 
AIO: LIAN LI 360 GALAHAD 
ALIM: 1000 W CORSAIR 

AUSSI autre problème j'ai parfois le voyant rouge DRAM qui s'allume sur ma carte mère. 

5 réponses

Winux

Bonjour, 

le AIO doit avoir un problème, si c’est pas toi qui a monté le pc, il faut contacter le sav.

0
.eric Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

Oui, il est connu pour chauffer donc, c'est pas facile dans une boite.

Ça c'est le chiffre officiel intel, en 10 nm c'est un radiateur de chauffage; la puissance consommée.

Maximum Turbo Power
253 W

0
maximemllr Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bien moi qui a monté le pc, comment voir si l'aio a un problème? Je vous envoie une photo de l'installation au niveau de l'AIO 

0
Winux > maximemllr Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

As tu enlevé le film plastique du block avant de le mettre avec de la pâte sur le cpu?

0
maximemllr Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Winux

oui j'ai enlevé 

0
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Il faudrait plus de traçabilité des températures, installe HWMONITOR et donne des captures. 

Quoi qu'il en soit, à 100 degrés le watercaca ne fonctionne clairement pas correctement,  il faut le demonter, voir la pâte thermique de contact dans un premier temps. 

0
maximemllr Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’avais pris une capture d’écran du hwmonitor je vous la montrerai demain, et pour la pâte thermique je l’ai changé y’a 5 jours

0

0
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988 > maximemllr Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le cpu ne descend pas sous 76 degrés avec des pics à 100. 

Il faut arrêter d'utiliser ton pc sinon tu vas cramer le cpu.

Demonte ton watercooling et remplace le, un bon airflow sera bien plus fiable et efficace. 

0
maximemllr Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Quand tu dis "un bon airflow" tu veux dire un ventirad au lieu d'un AIO ? 

0
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988 > maximemllr Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui

1
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour, Quel boitier as tu ?

0

Dynamic evo 011 LIAN li 

0
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Le boîtier est donné pour une hauteur de ventirad de 170mm, ce qui est normal pour un ATX standard,  le ventirad fait 168mm justement pour passer de ces types de boîtier,  c'est étonnant...ou alors c'est peut-être le support de maintien cpu que tu as ajouté.

0

En fait le problème c’est avec les rams, vu que je dois surélever le ventilo du ventirad bah c’est à ce moment que ça ne passe pas (j’aurai du prendre une photo…) 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julia_gameuse_FR Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ha ouai 100 degrés... mdrr ça chauffe trop là.
Non tu as un p'tit bug , pate termique, un ventilo qui tourne pas

Utilise un simple ventirad pour tester...

0
.eric Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour julia_gameuse_FR

Et non, c'est pas un "simple" ventirad pour tester, celui-là c'est pour overclocker.

280W TDP adapté au métal liquide sur processeur, et oui la hauteur passe de 168 à 206mm ventilateur relevé au 5ème cran pour les RAM à radiateur imposant.

Le processeur qui chauffe a un TDP de 263W

0