Processeur à 100 degrés
.eric Messages postés 997 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, voila je possède un processeur I7-13700KF, et quand je joue a certain jeu (ex: helldivers 2) mon processeur monte a plus de 100 degrés, alors que j'ai mis le jeu en moyen. J'ai aussi changer le support maintien de mon processeur j'ai mis ca à la place Thermalright LGA1700 Bending Corrector Frame.
Voici mes autres composants si ça peut aider :
Carte mère : ASUS PRIME Z790 A WIFI
Mémoire: 64 (16x4) GO DDR5 CORSAIR 6000MHZ
Carte graphique: RX 7900 XTX
AIO: LIAN LI 360 GALAHAD
ALIM: 1000 W CORSAIR
AUSSI autre problème j'ai parfois le voyant rouge DRAM qui s'allume sur ma carte mère.
- Processeur a 100 degres
- 94 degres - Télécharger - Divers Jeux
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur utilisé a 100 en jeu - Forum Windows 10
5 réponses
Bonjour,
le AIO doit avoir un problème, si c’est pas toi qui a monté le pc, il faut contacter le sav.
Il faudrait plus de traçabilité des températures, installe HWMONITOR et donne des captures.
Quoi qu'il en soit, à 100 degrés le watercaca ne fonctionne clairement pas correctement, il faut le demonter, voir la pâte thermique de contact dans un premier temps.
Le boîtier est donné pour une hauteur de ventirad de 170mm, ce qui est normal pour un ATX standard, le ventirad fait 168mm justement pour passer de ces types de boîtier, c'est étonnant...ou alors c'est peut-être le support de maintien cpu que tu as ajouté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionHa ouai 100 degrés... mdrr ça chauffe trop là.
Non tu as un p'tit bug , pate termique, un ventilo qui tourne pas
Utilise un simple ventirad pour tester...
Bonjour julia_gameuse_FR
Et non, c'est pas un "simple" ventirad pour tester, celui-là c'est pour overclocker.
280W TDP adapté au métal liquide sur processeur, et oui la hauteur passe de 168 à 206mm ventilateur relevé au 5ème cran pour les RAM à radiateur imposant.
Le processeur qui chauffe a un TDP de 263W
Bonjour
Oui, il est connu pour chauffer donc, c'est pas facile dans une boite.
Ça c'est le chiffre officiel intel, en 10 nm c'est un radiateur de chauffage; la puissance consommée.
Maximum Turbo Power
253 W
c'est bien moi qui a monté le pc, comment voir si l'aio a un problème? Je vous envoie une photo de l'installation au niveau de l'AIO
As tu enlevé le film plastique du block avant de le mettre avec de la pâte sur le cpu?
oui j'ai enlevé