A voir également:
- Tampon encreur
- Réinitialiser tampon encreur epson et-2750 - Forum Imprimante
- Réinitialiser tampon encreur epson xp 540 - Forum Imprimante
- Logiciel cachet tampon gratuit - Télécharger - PDF
- Epson - Des éléments arrivés au terme de leur durée de vie - Astuces et Solutions
- Tampon encreur epson xp 605 ✓ - Forum Imprimante
1 réponse
Bonjour.
Le tampon absorbeur d'encre est sous le chariot contenant les cartouches quand il est au repos.
Pour supprimer le problème sans avoir à démonter quoi que ce soit, il suffit de faire un reset du compteur d'encre usagée avec un logiciel comme par exemple Canon Service Tool, on trouve plein de tutoriels et d'information à ce sujet sur le net, exemple, attention ce logiciel est souvent repacké avec l'ajout d'un virus, ne pas le télécharger n'importe où, il est aussi possible d'aller chez un réparateur qui utilise ce logiciel l'imprimante sera à nouveau fonctionnelle en 5 minutes.
Bonjour,
Mais il n'en demeure pas moins que le tampon absorbeur va être proche de la saturation et que si l'encre déborde, ça va être très sale !
Quant à démonter le truc pour changer les tampons, ça ne semble pas simple. Les exemples qu'on voit sur YouTube sont assez décourageants. Il faut vraiment désosser l'imprimante.
Salut.
Il y a longtemps que le mien était soit disant plein, je l'ai épongé avec du Sopalin l'erreur était toujours présente, j'ai utilisé un soft et depuis tout fonctionne et rien ne déborde, je crois que certains fabricants d'imprimantes exagèrent un peu et je dirais même beaucoup.
Bonsoir
Certes, c'est un bon moyen pour inciter les gens à acheter une autre imprimante.
Mais J'ai eu un commencement de débordement avec une Epson. C'est pour ça que je suis méfiant !
Quand l'encre déborde essaie le sopalin c'est super, sans oublier de mettre des gants. :)