Bonjour comment récupérer des chaînes

Résolu
Colette -  
MPMP10 Messages postés 43981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 11 févr. 2025 à 11:37

Bonjour,

Comment récupérer les chaînes télé du groupe 7 dont l'équipe 21, la 22, La 23 ? Sur une télé Haier alimentée par antenne  ?

Merci de votre réponse Colette 

Android / Chrome 132.0.0.0

5 réponses

MPMP10 Messages postés 43981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 830

Bonsoir,

En effectuant une recherche des chaînes !

Quelle est la référence exacte de ce téléviseur ?

Vous utilisez quel type d'antenne ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38156579-reception-chaines-sur-tv

0
coco38730 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour antenne râteau plutôt ancienne 

Et 2 télés sur le même câble avec un ampli sous le toit de la maison 

Merci 

0
coco38730 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aujourd'hui j'ai pu les trouver sur une de mes 2 télés marqué Haier et la nouvelle Clayton ne les reçoit pas 

Certainement un problème de réception TNT 

Peut être faudrait il que j'achète un démodulateur tnt ou  contrôler mon antenne râteau ?

J'ai les 2 télés sur le même câble avec un ampli sous le toit 

Avant ça marchait bien 

Merci 

0
MPMP10 Messages postés 43981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 830

Bonsoir,

Donc du coup ça fonctionne sur les deux téléviseurs Haier, c'est bien ça ?

Quelle est la référence exacte de ce téléviseur Clayton ?

0

Sur la télé Haier ça fonctionne 

Le Clayton, non, c'est le CL32LED24B

Merci 

0

Bonjour,

Clayton

Voir en la réinitialisant.

Pensez vous qu'il serait préférable de refaire l'installation antenne par un professionnel ?

Vous avez les chaînes sur deux téléviseurs, donc je pense que non.

0
coco38730 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 43981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cc la communauté 

Eureka tout marche

Nous avons fait intervenir un ami antenniste qui a trouvé un problème au niveau de l'amplificateur, la matière du cordon créait une intérference ce qui contrariait la réception des chaînes 

Du coup mes 2 télés fonctionnent bien, j'ai toutes mes chaînes 

Pas besoin de rien acheté ni antenne ni amplificateur nouveau 

Merci a tous pour vos conseils 

A bientôt peut être 

Cordialement Colette 

0
MPMP10 Messages postés 43981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 830 > coco38730 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

merci pour le retour et bonne journée.

0

Pensez vous qu'il serait préférable de refaire l'installation antenne par un professionnel ?

Merci 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 21575 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 067

Bonjour

si près de chez vous il y a eu récemment une installation d'une antenne 5G ; cela peut perturber la réception TNT par antenne râteau ancienne

il faut la changer et l'équiper d'un filtre 5G 

d'autre part ; avec tous les "" chamboulements " qui interviennent depuis quelques semaines ( passage à la 4K pour certains programmes de certaines chaînes ) et ceux à venir ( modifications des canaux pour certaines chaînes ) il est préférable de faire régulièrement des mises à jour des chaînes

0
brucine Messages postés 20355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 201

Bonjour,

Dans ce cas de figure toutes les télés seraient affectées.

En passant, il n'est même pas nécessaire que soit installé un nouveau relais 4 ou 5G.

J'ai eu le cas dans ma résidence (pour le peu que je me sers de l'antenne râteau, seulement pour enregistrer des programmes) sans aucune nouvelle installation, il suffit que notamment le soir tous les voisins se jettent sur des vidéos sur leur portable.

La question avait alors en effet été résolue par le reparamétrage ou le changement, je ne sais plus, du filtre 4G de l'antenne.

0