Réglage crucial de sécurité à faire dans WhatsApp
brucine Messages postés 23675 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
4 réponses
Bonjour,
que ce soit whatsapp ou d'autres applis, c'est aberrant que ces réseaux laissent encore public des informations si "sensibles". Je pense à la géolocalisation snapchat active par défaut et visible publiquement sans aucune contrainte.
Surtout que les réseaux en soit n'y gagnent rien : modifier la valeur par défaut de la confidentialité ne va pas leur faire perdre d'utilisateurs.
je ne vois pas en quoi une photo peut apporter des informations confidentielles sur moi! si oui, ce n'est pas du tout expliqué; idem pour l'info que je suis connecté. Ces articles soont faits par intelligence artificielle pour donner des infos si fausses et si peu precises .
Toi peut-être pas mais l'usurpation de photos sur les réseaux sociaux est un phénomène constant.
Voir par exemple l'affaire Jack Sion qui a défrayé la chronique et où il utilisait la photo d'un mannequin obtenue non pas sur WhatsApp mais sur Facebook pour obtenir des relations sexuelles consenties qualifiées par la suite de viol par surprise.
C'est aussi probablement le cas des "généraux d'armée" américains qui extorquent des fonds à des femmes.
Moins on se répand sur les réseaux sociaux mieux on se porte.
Dans un montage plus ordinaire, ce type d'information peut être une des briques permettant à un tiers de se faire passer pour soi par exemple pour obtenir des crédits.