Réglage crucial de sécurité à faire dans WhatsApp

LaRedaction Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bigtunaonline
WhatsApp, très populaire pour la messagerie instantanée, présente néanmoins un risque pour vos informations personnelles. Bien que vos messages ne soient pas directement consultables, votre identité, vos photos ou encore vos heures de connexion peuvent être visibles par des inconnus si vous ne renforcez pas vos paramètres de confidentialité. Pour éviter les escroqueries et les usurpations d'identité, vous pouvez restreindre l'accès à vos informations en n'autorisant que vos contacts à y accéder. Êtes-vous conscients de ces risques ? Qu'en pensez-vous ?
Source

4 réponses

Adraen Messages postés 1229 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   227
 

Bonjour,

que ce soit whatsapp ou d'autres applis, c'est aberrant que ces réseaux laissent encore public des informations si "sensibles". Je pense à la géolocalisation snapchat active par défaut et visible publiquement sans aucune contrainte.
Surtout que les réseaux en soit n'y gagnent rien : modifier la valeur par défaut de la confidentialité ne va pas leur faire perdre d'utilisateurs.
 

8
Monia
 

Merci beaucoup. 

Je viens de suivre vos conseild

1
Naci
 

Merci

0
billy
 

je ne vois pas en quoi une photo peut apporter des informations confidentielles sur moi! si oui, ce n'est pas du tout expliqué; idem pour l'info que je suis connecté. Ces articles soont faits par intelligence artificielle pour donner des infos si fausses et si peu precises .

0
brucine Messages postés 23675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 776
 

Toi peut-être pas mais l'usurpation de photos sur les réseaux sociaux est un phénomène constant.

Voir par exemple l'affaire Jack Sion qui a défrayé la chronique et où il utilisait la photo d'un mannequin obtenue non pas sur WhatsApp mais sur Facebook pour obtenir des relations sexuelles consenties qualifiées par la suite de viol par surprise.

C'est aussi probablement le cas des "généraux d'armée" américains qui extorquent des fonds à des femmes.

Moins on se répand sur les réseaux sociaux mieux on se porte.

Dans un montage plus ordinaire, ce type d'information peut être une des briques permettant à un tiers de se faire passer pour soi par exemple pour obtenir des crédits.

0