Fonction NB.SI.ENS me bloque

Résolu

bonsoir a tous 

pourquoi cette ligne de macro ne fonctionne pas elle m'écrit 0 alors que tout est bon et devrait mettre 1 en resultat

la fonction NB.SI pas de problème

La fonction NB.SI.ENS me fout le bazard

"*NB.SI.ENS(AW3;""=0"";AX3;""=0"";AY3;""=0"";BA3;""=0"";BB3;""=0"";BC3;""=0"";BD$3;""=0"";BE3;""=0"";BF3;""=0"";BG3;""=0"";BH3;""=0"";BI3;""=0"";BJ3;""=0"";BK3;""=0"";BL3;""=0"";BM3;""=0"";BN3;""=0"";AI3;""=0"")" & _

merci pour votre aide

vous êtes super!
merci à tous

7 réponses

1. Re,

A première vue, cette partie ne pose pas problème. Poste la totalité de la fofrmule.

Daniel

0
    1. Bonsoir,

Il n'y aurait pas un problème de double guillemets dans l'ensemble de la formule mettre "=0" au lieu de ""=0""

Cordialement

0
      1. Bonsoir

Bonsoir

Comme c’est à l’intérieur d’une macro et que la chaîne de caractère est limitée par des guillemets, les expressions entre guillemets à l’intérieur de la chaîne sont encadrées par des guillemets doublés.

Daniel

0
        1. Bonjour,

.

Grosse fatigue hier soir, si j'avais vu le mot macro, je n'aurai pas répondu.

.

Cordialement

0
      2. Bonsoir

Fournis un exemple de ton fichier et de  sa macro en le postant sur cjoint.com et en revenant ici coller le lien fourni

Cdlmnt

Via

0
        1. bjr

impossible mon fichier est en dpassement de volume par contre j'ai développé ensemble en séparant les calculs et ca fonctionne

merci

0
          1. Bonjour,

Cette partie est correcte :

[A2].FormulaLocal = "=NB.SI.ENS(AW3;""=0"";AX3;""=0"";AY3;""=0"";BA3;""=0"";BB3;""=0"";BC3;""=0"";BD$3;""=0"";BE3;""=0"";BF3;""=0"";BG3;""=0"";BH3;""=0"";BI3;""=0"";BJ3;""=0"";BK3;""=0"";BL3;""=0"";BM3;""=0"";BN3;""=0"";AI3;""=0"")"

Fournis l'intégralité du code.

0
            1. Tu peux peut-être remplacer la formule NB.SI.ENS par :

=N(CONCAT(AW3:AY3;BA3:BC3;BE3:BN3;BD$3;AI3)=REPT("0";18))

A tester.

Daniel

0