Fonction NB.SI.ENS me bloque
Résoludanielc0 Messages postés 2191 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir a tous
pourquoi cette ligne de macro ne fonctionne pas elle m'écrit 0 alors que tout est bon et devrait mettre 1 en resultat
la fonction NB.SI pas de problème
La fonction NB.SI.ENS me fout le bazard
"*NB.SI.ENS(AW3;""=0"";AX3;""=0"";AY3;""=0"";BA3;""=0"";BB3;""=0"";BC3;""=0"";BD$3;""=0"";BE3;""=0"";BF3;""=0"";BG3;""=0"";BH3;""=0"";BI3;""=0"";BJ3;""=0"";BK3;""=0"";BL3;""=0"";BM3;""=0"";BN3;""=0"";AI3;""=0"")" & _
merci pour votre aide
vous êtes super!
merci à tous
7 réponses
-
Re,
A première vue, cette partie ne pose pas problème. Poste la totalité de la fofrmule.
Daniel
-
Bonsoir,
Il n'y aurait pas un problème de double guillemets dans l'ensemble de la formule mettre "=0" au lieu de ""=0""
Cordialement
-
Bonsoir
Bonsoir
Comme c’est à l’intérieur d’une macro et que la chaîne de caractère est limitée par des guillemets, les expressions entre guillemets à l’intérieur de la chaîne sont encadrées par des guillemets doublés.
Daniel
-
Bonsoir
Fournis un exemple de ton fichier et de sa macro en le postant sur cjoint.com et en revenant ici coller le lien fourni
Cdlmnt
Via
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bjr
impossible mon fichier est en dpassement de volume par contre j'ai développé ensemble en séparant les calculs et ca fonctionne
merci
-
Bonjour,
Cette partie est correcte :
[A2].FormulaLocal = "=NB.SI.ENS(AW3;""=0"";AX3;""=0"";AY3;""=0"";BA3;""=0"";BB3;""=0"";BC3;""=0"";BD$3;""=0"";BE3;""=0"";BF3;""=0"";BG3;""=0"";BH3;""=0"";BI3;""=0"";BJ3;""=0"";BK3;""=0"";BL3;""=0"";BM3;""=0"";BN3;""=0"";AI3;""=0"")"
Fournis l'intégralité du code.
-
Tu peux peut-être remplacer la formule NB.SI.ENS par :
=N(CONCAT(AW3:AY3;BA3:BC3;BE3:BN3;BD$3;AI3)=REPT("0";18))
A tester.
Daniel