L’UE veut scanner nos messages : fin de la vie privée ?

GaspardSavoureux Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

On nous vend ça comme une mesure pour protéger les enfants, mais en réalité, c’est une attaque directe contre notre vie privée. Scanner toutes les communications sur WhatsApp, Signal ou Facebook sous prétexte de sécurité, c’est ouvrir la porte à une surveillance massive et incontrôlée.

Le chiffrement de bout en bout existe pour protéger nos échanges des hackers, des gouvernements autoritaires et des entreprises trop curieuses. Si l’UE impose ces scans, on perd ce bouclier. Et ne vous faites pas d’illusions : une fois ce système en place, il sera impossible de garantir qu’il ne sera pas utilisé pour d’autres formes de surveillance.

Protéger les enfants, oui. Mais pas en mettant en danger la sécurité et la vie privée de millions d’Européens. Faut-il laisser nos conversations privées entre les mains des gouvernements et des big tech ?


A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166
 

Salut,

Moi j'en ai marre de ce genre de message mensonger et complotiste, alors que justement l'Europe est meilleur rempart pour la protection des données privées, par rapport à ce que veut notre ministre de l'intérieur et ce qui se passe aux us et au uk. En plus mettre Signal dans le même pot que Fessebouc est scandaleux et mensonger.


2