Publications indésirables en anglais sur mon accueil FB
Radinoz Messages postés 17837 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment éviter que Facebook m'affiche des innombrables publications en anglais (Humour et autres futilités) sur ma page d'accueil, et limiter aux publications des groupes dans lesquels je suis inscrit, donc certains en anglais (Jazz). Les pages "sponsorisées" sont incontournables je pense.
J'ai bien sélectionné le Français pour la langue dans mon profil.
Windows / Firefox 132.0
- Arobase en anglais
- Nbcar en anglais - Guide
- Clavier en anglais - Guide
- Corbeille en anglais - Guide
- Arobase qwerty ✓ - Forum logiciel systeme
- [Arobase] à la place de @ ✓ - Forum Clavier
3 réponses
Merci, mais il ne s'agit pas des publicités ( publications "sponsorisées" incontournables), mais de publications ordinaires de particuliers, qui ne sont ni des "amis FB", ni membres de groupes dans lesquels je suis inscrit, et le plus souvent Etats-Uniens.
J'ai bien optimisé mes préférences, sans trouver une option du genre "n'afficher sur ma page d'accueil que des publications d'amis, de groupes où je suis inscrit, ou de sujets en rapport". Je bloque également systématiquement tout ce qui vient polluer cette page d'accueil, mais il y en a toujours d'autres, aussi hors-sujet et futiles.
Bonjour
Tu ne peux pas totalement supprimé la pub, par contre tu peux paramétrer tes préférences -> https://fr-fr.facebook.com/help/247395082112892
Tu peux aussi partir de ton fil, tu cliques sur les 3 petits point de la publication en anglais, puis sur "pourquoi je vois cette publicité" et ensuite tu peux "tout masquer"...
;)
Pour rappel, j'ai précisé que je ne parlais pas des pub ("sponsorisées"), mais des publications sauvages qui envahissent ma page d'accueil, et qui n'ont aucun rapport avec mes centres d'intérêt ni les groupes dans lesquels je suis inscrit.
Pour les pubs, j'ai moi aussi "Pourquoi je vois cette publication ... etc".
oui mais c'est de la pub aussi...
c'est facebook qui te les propose soit parce que tu as ouvert un lien, soit parce que tu as un centre d'intérêt proche (ou un de tes amis) etc...
y a rien en cliquant sur les 3 petits points ?
La plupart de ces posts indésirables sont des blagues (nulles), le plus souvent en anglais (pourquoi ?), ou des publications hors sujet pour moi. Exemple.
Ah tiens j’ai pas le même menu chez moi. Chez moi j’ai une ligne "pourquoi je vois cette publication -> cette publication vous est suggérée en fonction de votre activité" mais c’est cliquable avec différentes options + "préférence de contenu" avec d’autres options aussi…
Si tu cliques sur "voir moins" ça change quelque chose ?