Comment fixer une somme dans excel m^^eme si on rajoute de l

jack2125 Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour a tous

j'ai un tableau de 410 lignes

j'utilise  =NB.SI(DECALER(W$11;0;0;400);B441)*1de 10 a 409

je rajoute en ligne 411 de nouveau calculs

la mon calcul se transforme tout seul en  =NB.SI(DECALER(W$12;0;0;400);B441)*1de 10 a 409

quel serit la sulution de'avoir leW$11 en constance par peut être la suppression de la première ligne...mais ca ne fonctionne pas!

merci d avance

A voir également:

4 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

- - - Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main (si besoin), mis sur lhttps://www.cjoint.com/ , ainsi que ta version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. N'oublie pas de nous mettre le lien !.
Crdmt

1
NonoM45 Messages postés 775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour jack2125

A quoi ça sert d'utiliser la fonction DEACLER() si vous ne l'utilisez pas correctement !?

Il suffit de prendre la cellule d'entête et de décaler d'une ligne vers le bas !

=NB.SI(DECALER(W$10;1;0;400);B441)*1

A+

0
jack2125 Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bsr ce n'est pas la reponse attendu

mettre 1 ca je sais faire mais y a t il sans changer la formule d'avoir toujours le même tableau en choisissant l'insertion et la suppression de le ligne afin de garder la plage constante et les calculs constants

merci

0
NonoM45 Messages postés 775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Comme l'a dit si bien DjiDji59430, joignez votre fichier afin que nous sachions ce dont vous parlez ;-)

0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour Jack2125

Le plus simple est d'insérer les lignes à l'intérieur du champ avant la dernière ligne

et les adresses dans la formule évolueront automatiquement

vous pouvez aussi insérer après la première ligne 

L'important c'est d'insérer dans le champ  après la première ligne ou  avant la dernière ligne

0
jack2125 Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bsr

merci je vais tester

0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700 > jack2125 Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toujours pas de fichier ? c'est un parti pris ?

0
jack2125 Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bsr

je pense que tu ne lis pas tous les echanges..

mon fichier dépasse toutes les normes de "cijoint"!

malgré cela tout a été solutionné Tes collègues meme sans fichier m'ont apporté toutes les reponses que je souhaitais...sauf ma denière question qui est une question de temps d'éxécution

merci a toi

0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700 > jack2125 Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avec 410 lignes ?

0