PC qui démarre tout seul
Résolufabul Messages postés 39698 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mars 2025 - 2 févr. 2025 à 16:45
- PC qui démarre tout seul
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
3 réponses
Modifié le 2 févr. 2025 à 15:07
Bonjour,
Dans le BIOS, il y a un paramètre, dans la section Power Management.
AC Recovery > Power Off
Modifié le 2 févr. 2025 à 15:26
Merci du retour, je vais voir.....
C'est déjà coché "Power off"
2 févr. 2025 à 15:36
Cocher "Last power state" pourrait être la solution ?
2 févr. 2025 à 15:39
Cela veut dire dans l'était ou il était en dernier.
Si il était éteint il reste éteint mais si il était allumé, il se ralume après une interuption d'électricité.
2 févr. 2025 à 15:41
"C'est déjà coché "Power off""
C'est qu'il y a un bug ou défaut.
Remettre les paramètre BIOS par défaut et re configurer pourrait peut être aider, ou non.
2 févr. 2025 à 15:47
"Si il était éteint il reste éteint mais si il était allumé, il se ralume après une interuption d'électricité."
Ce qui pourrait régler le problème. Car il est systématiquement éteint après utilisation.
Je vais tester.
2 févr. 2025 à 15:50
Cela parait être la solution. J'ai débranché l'alim du secteur. Puis l'ai rebranché. Habituellement, le PC démarrait tout seul. Maintenant il ne démarre plus spontanément.
Donc, plutôt que d'aller bidouiller le BIOS, je préfère rester sur "Last power state".
Qu'en penses tu ?
Modifié le 2 févr. 2025 à 18:22
Vu qu'après avoir laissé coché "Last power state", il reste éteint après avoir rebranché l'alim....
Je vais rester sur ce réglage.
Merci Fabul de m'avoir guidé dans ce foutu BIOS qui ne connait que l'anglais, idiome que je ne manie pas très bien !
Bonne fin de WE !
NB : je mets en "résolu"
2 févr. 2025 à 16:45
De rien, Bon Dimanche, @+