Mon wifi a des pics de connexions aléatoires
brupala Messages postés 111108 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 - 1 févr. 2025 à 11:27
Salut
J'ai depuis plus d'un mois un problème avec mon wifi. Il fait des pics de ping aléatoires.
Je n'ai pas de câble Ethernet et cette option n'est pas envisageable puisque mon wifi est trop loin de mon PC. En revanche, j'ai la fibre optique.
SVP aidez moi je dois battre mon ami sur fortnite.
- Photos de salut france
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Voir les connexions facebook - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
2 réponses
1 févr. 2025 à 11:10
Bonjour.
Éventuellement met le pilote de ta carte réseau à jour, pour le ping sur Fortnite tu ne peux rien y faire cela dépend des serveurs de Fortnite et de leur éloignement, en plus en WiFi tu aggraves les choses, pour profiter pleinement de la fibre il faut se connecter en Ethernet directement à la box.
1 févr. 2025 à 11:27
Salut,
pour la distance, un câble ethernet peut faire jusqu'à 100m, si tu veux un wifi performant et équivalent à un câble ethernet gigabit, investis dans un réseau wifi 7, mais c'est plus cher qu'un câble, et ça ne résoudra pas forcément les problèmes de ping sur les serveurs.
Pour voir si les gigues de ping viennent de ton réseau ou d'ailleurs, tu peux utiliser un outil comme winmtr et le lancer sur ton serveur de jeu ou sur 9.9.9.9 pour comparer.