Lucie, l'IA française, ferme après des débuts décevants

LaRedaction Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Jeannot3410 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Lucie
L'intelligence artificielle française Lucie, soutenue par le gouvernement, a fermé temporairement à peine quelques jours après son lancement en raison de diverses erreurs. Celles-ci incluent une incapacité à répondre correctement à des questions simples. Les utilisateurs sont déçus, mais les développeurs rappellent que Lucie est toujours en phase expérimentale. C'est une collaboration entre Linagora et le CNRS, et fait partie du plan France 2030 qui vise l'innovation technologique. Qu'attendez-vous de l'avenir de l'IA et pensez-vous que Lucie peut devenir un concurrent sérieux dans ce domaine ?
Source
A voir également:

2 réponses

Jeannot3410 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de découvrir, pour ma part, une autre IA française qui a fait ses premiers pas récemment : elle s’appelle IA en Français. Je l’ai testée par curiosité et, pour le moment, elle est encore dans une phase initiale, mais je la trouve très prometteuse. J’apprécie particulièrement le fait que ce soit une boîte française : du coup, les données sont stockées en France, et ça me rassure d’un point de vue confidentialité.

Ils annoncent déjà des mises à jour régulières pour apporter de nouvelles fonctionnalités. Je trouve intéressant de voir autant d’initiatives d’IA sur notre territoire, et j’ai l’impression qu’on va avoir de plus en plus de choix entre différentes solutions « made in France ». J’espère que, comme Lucie ou d’autres projets, « IA en Français » pourra continuer à évoluer et qu’on verra émerger un vrai concurrent capable de simplifier l’usage de l’IA pour tout le monde.

0
Gilles66

Est ce que quelqu'un est étonné? Quand les USA parlent d'aller sur Mars nous on parle de retraite et de temps de travail trop longs...................

-4