LECTEUR DE CD EXTERNE OK SUR DACIA ?

Makiwi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40787 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai 1 Dacia sanderro de 2023 et je désespère de ne plus savoir écouter mes cd.

Connecter un lecteur de cd externe via prise usb ou bluetooth est possible ?

Si oui, le son sort des hauts parleurs voiture ou non ?

Le sujet a déjà été évoqué mais les dernières rsp datent ...

Windows / Firefox 134.0

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 711

Bonjour,

Je ne pense pas qu'un lecteur sur le port USB fonctionne car l'autoradio ne va pas savoir le piloter. Pourquoi ne pas mettre tes CD sur une clé USB. C'est ce que j'utilise dans ma voiture.

0
fabul Messages postés 40787 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694

Bonjour,

Pourquoi ne convertissez vous pas en .FLAC (Si le lecteur permet le FLAC) sur clé USB.

Sinon en .WAV ou .MP3 selon ce que le lecteur accepte.

Un programme gratuit pour transformer les CD-Audio en fichiers Audio

https://www.freac.org/downloads-mainmenu-33

Après il faut savoir quel type de format de partition de clé USB elle accepte (FAT32 ? NTFS ?)

0
brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 399

Bonjour,

Je ne me suis même pas embêté tant que ça d'autant que mon nouveau PC n'a plus de lecteur de CD non plus, il faudrait que je ressorte l'ancien, je suis fainéant.

Je me suis contenté de repérer les morceaux qui m'intéressaient sur ces CD puis de les chercher sur YouTube, direction mp3 sur une clé USB.

0
fabul Messages postés 40787 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694 > brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Je suis de ceux qui achètent encore un CD de temps en temps, sur eBay.com

Des trouvailles.

Sinon le site Bandcamp.com surtout, écoute en ligne ou téléchargement à volonté dans presque tous les formats de l'album acheté.

Je suis assez pointilleux côté qualité, je veux du .FLAC pour la compression et la qualité. (Ratio) (Sans pertes).

0