Avast sous linux

Fermé
Sirius911 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 19 oct. 2007 à 09:07
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 1 avril 2009 à 14:01
Bonjour,
Je m'apprête à installer Avast sous linux ors je pensai trouver une version à compiler et non j'ai téléchargé un tar.gz qui me dit que tout est déjà prêt qu'il suffit de décompresser ors j'ai un doute sur l'endroit où il faut que je décompresse. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait pour m'aider svp merci

16 réponses

Shirase Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 5
21 oct. 2007 à 00:46
Oui malherureusement mais Linux est plus sûre pc kil est développé en communauté si une faille est détectée alors elle est vite réparée, de plus il faut savoir que dans la plupart des cas l'antivirus ne sert qu'à protégé la partie windows des partitions. Il faut aussi savoir que de nombreux virus existent comme par exemple ceux qui se cachent dans les images .png (ce qui vise donc surtout Photoshop ^^) mais Linux est plus protégé car moins utilisé alors les pirates n'ont que peu d'intérêt à le faire même si de plus en plus d'entreprises et de miiistères passent à Linux! De plus certains pirates ne sont autrres que des perssonnes qui veulent prôner le libre en piratant soit pour obtenir les codes sources soit pour fournir les logiciels gratuitement ou alors pour montrer les failles ou juste pour emmerder ou montrer leur talent se sont ces 2 derniers qui peuvent surtout s'attaquer à Linux! Voila pour qq infos lol
4
petitduc Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 8
28 mars 2009 à 13:12
Bonjour,
je possède depuis peu un eee MSI tournant sous linux SUSE Enterprise Desktop.
je bouquine pour pouvoir comprendre linux et j'avoue que cela n'est pas très facile pour moi qui suis habitué à windows...
j'ai lu avec grande attention comment installer un logiciel sous linux et n'arrive pas à installer avast
je l'ai téléchargé (avast4workstation-1.3.0.tar.gz), j'ai beau lire le "install", je n'arrive pas à installer avast. Sur ce forum j'ai déjà tout essayé et suivi pas à pas les indications données (y compris le tutoriel.com...) rien n'y fait je n'arrive pas.
De plus, j'ai un "software installer" sur mon eee mais il me dit que "ZMD ne semble pas fonctionner" et j'ignore comment le faire fonctionner... en espérant que cela me permettrait d'enfin installer avast (et d'autres logiciels pourquoi pas).
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci,
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199 > petitduc Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
28 mars 2009 à 17:31
Il faut TOUJOURS passer par le gestionnaire de PAQUETS.
Pas des fois, ou quand on veut, mais TOUJOURS.
0