Quels disques dur externe compatibles avec Ipad Air 5

manon__o - 25 janv. 2025 à 19:29
brucine Messages postés 19452 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 - 25 janv. 2025 à 19:58

Bonjour, 

Souhaitant réaliser une longue vidéo documentaires à des fins personnelles, je voudrais savoir si l’un de vous pourrait m’aider sur certains points. 

J’ai déja une caméra (G7X Mark iii), mais n’ayant plus d’ordinateur je vais devoir créer la vidéo sur mon Ipad Air 5e génération. Et malheureusement j’ai cru comprendre que tout les disques dur n’étaient pas compatible à ce dernier pour faute de puissance. 

Savez- vous quels disques dur externe sont compatible pour stocker plusieurs heures de rush vidéo contenu dans mes cartes SD et les communiquer à travers mon Ipad ? 

Merciiii beaucoup d’avance 

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 19452 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 2 968
25 janv. 2025 à 19:58

Bonjour,

Ce ne sont pas les disques qui sont en cause mais la connectique spécifique Apple et la consommation électrique du disque.

La connectique ne nécessite qu'un câble adaptateur mais à l'idéal le disque doit être alimenté autrement que par l'Ipad, notamment par un Hub Lightning USB auto-alimenté.

https://www.jpg.fr/comment-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-iPhone-ou-iPad_cms_000606.html

0