Reception de code par SMS

Résolu
michelp3156 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michelp3156 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 27 janv. 2025 à 09:14

Bonjour à tous,

depuis hier , quand je veux me connecter à mon compte "youtube" sur mon pc ,par le procédé de double authentification , j'ai bien le message qui m'indique que le code m'a été envoyé sur mon portable, mais je ne reçois rien...

Sur mon portable " youtube" fonctionne....

merci à vous pour vos conseils.

Windows / Edge 132.0.0.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 5653 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   346

Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il se peut que le problème provienne de votre fournisseur de service mobile. Tout d'abord, vérifiez que vous avez du réseau et que vous ne bloquez pas les SMS provenant de sources inconnues. Si le problème persiste, il faudrait contacter votre fournisseur de service mobile.

Vous pouvez aussi vérifier les paramètres de sécurité de votre compte Google. Assurez-vous que votre numéro de téléphone est correctement enregistré et que la fonction de double authentification est correctement configurée. Pour cela :
1. Allez sur la page Google Mon compte
2. Sélectionnez "Connexion et sécurité"
3. Faites défiler jusqu'à "Connexion à Google"
4. Sélectionnez "Validation en deux étapes"
5. Suivez les étapes pour configurer ou modifier la validation.

Si malgré cela, vous continuez à ne pas recevoir le code par SMS, vous pouvez essayer d'utiliser une autre méthode de verification comme Google Authenticator ou encore les codes de secours.

0
michelp3156 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout est rentré dans l'ordre...sans doute un problème ponctuel sur l'application...

0