Écran noir

000masha000 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
000masha000 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

J'ai récemment acheté un nouveau pc (aorus 15g 2021) portable d'occasion et là il m'a freeze l'ecran avec une partie avec des lignes de bug en couleur. Maintenant il reste noir. J'ai forcé l'extinction du pc mais quand je l'allume l'ecran reste noir et le logo a l'arriere de l'ecran ne s'allume pas, pendant un court instant a l'allumage j'ai l'ecran qui s'allume et s'eteint. Ce n'est qu'un probleme d'ecran car je peux allumer les lumieres du clavier et les ventilateurs tournent et j'entends bien le demarrage de windows.

J'ai vraiment besoin d'aide au plus vite !!

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.

Si c'est l'écran il faut changer la dalle c'est assez simple à faire, mais il faut être certain que c'est bien la dalle qui est HS pour le savoir je te conseille de l'amener chez un réparateur qui pourra faire un diagnostic, car à distance sans avoir le pc entre les mains difficile de t'en dire plus.

0
000masha000 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse oui j'ai pris contact avec un monsieur qui propose un service de reparation, il m'a dit que ca sent la panne materielle et j'y vais demain apres midi. En 2 secondes plus rien ne fonctionne je n'arrive pas a croire que ce soit possible. 

0
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

C'est le problème avec les pc d'occasion c'est un peu la loterie.

Bon courage.

0
000masha000 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ca fait bien une semaine que le pc fonctionne bien, l'ancien proprietaire n'avait jamais eu de probleme avec, apres il m'a dit que ca faisait plus d'un an que le pc n'avait pas ete utilise.

0