Conseils ordinateurs

IchigoBlues - Modifié le 17 janv. 2025 à 12:09
brucine Messages postés 19021 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 - 17 janv. 2025 à 18:05

Bonjour à tous,

Je dois m'acheter un nouvel ordinateur portable et aurais besoin de conseils.

L'usage que j'en ferai est principalement bureautique. Je suis étudiant en doctorat et ai donc besoin de pouvoir ouvrir plein de fenêtres en même temps pour mes recherches (pas de logiciel en particulier). J'utilise majoritairement word et excel. Je l'utiliserai également pour regarder des films, séries etc....

Le plus important serait l'autonomie et qu'il ne lag pas lorsque j'ai plein de fenêtres ouvertes.

J'hésite entre ces 3 modèles :

Un ordinateur Dell Inspiron 14 avec 16 Go de Ram :

https://www.dell.com/fr-fr/inspiron-14-5445-amd-laptop/cn54906sc 

Un ordinateur portable Lenovo Flex 5 14ABR8 avec 16 Go de Ram :

https://www.boulanger.com/ref/1207335 

Un ordinateur portable Acer Aspire Vero avec 16 Go RAM :

https://www.fnac.com/Pack-PC-Portable-Acer-Aspire-Vero-AV14-51

Merci d'avance si vous avez quelques conseils et avis sur ces modèles ou plus largement ces constructeurs (si on dit ça comme ça).

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 19021 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 2 880
17 janv. 2025 à 12:26

Bonjour,

Cela n'a pas d'importance pour ce que tu veux en faire où les 3 modèles sont largement suffisants.

Aucun n'a autre chose qu'un Chipset graphique et pas une carte graphique autonome: sans jouer ou logiciels 3D cela n'a pas d'autre conséquence que de consommer la mémoire nécessaire sur la RAM, mais avec 16 Go en bureautique, il va en rester.