Récupérer son argent sur leboncoin : vous faites comment ???
jeanpierre59 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 - 17 janv. 2025 à 16:10
- Le bon coin comment récupérer son argent
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Comment recuperer son compte facebook piraté - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
5 réponses
16 janv. 2025 à 14:47
Bonjour
Aventure intéressante, je compatis. J'ai arrêté d'utiliser leboncoin quand un jour voulant vendre une paire de chaussure de sécurité on m'a demandé de les apporter à une adresse située en plein quartier chaud et à 2h30 du matin. Ce jour-là j'ai compris.
Je vous souhaite bon courage, heureusement que la somme engagée n'est pas exorbitante.
17 janv. 2025 à 14:02
Bonjour,
Ca y est, ça m'est arrivé ! J'avais déjà vu sur d'autres forums des gens qui répondaient, (à d'autres personnes que moi), genre "arrête de pleurer et en plus ça sert à rien" en ne répondant pas à la question et en ne proposant aucune solution !
Ce sont en général des gens qui ont un nombre énorme de participations, j'en ai vu sur le forum des utilisateurs d'Ebay, sur Quora et même sur France-soir...
A mon tour, s'attaquer au rédacteur d'une question sans rien apporter du point de vue de la solution, ça sert à quoi ?
Mon manque de tolérance sur ce sujet venait du fait que le 6, on me disait déjà "un conseiller dédié va prendre contact avec vous sous 2 à 5 jours ouvrés" et bien sûr, je n'ai pas été contacté (voir capture d'écran). Je suis donc devenu intransigent quand on m'a promis un nouveau délai.
Je suis loin d'avoir tout raconté, ça aurait pris trop de place.
Alors, le 11 janvier (samedi), 2 à 3 jours ouvrables, on saute le dimanche, on compte le lundi, le mardi et le mercredi, ça fait trois jours ouvrables pleins, ce qui nous amène au 15 et pas au 16.
Je n'ai donc pas "pleuré avant d'avoir mal", expression quelque peu dégradante, vous en conviendrez.
Je ne vois d'ailleurs pas ce qui motive cette expression, je trouve que j'ai été plutôt agressif qu'autre chose !
Que cet incident ait été publié partout a servi à quelque chose :
- La DGCCRF (Signal-conso) a communiqué ma plainte au bon coin (j'ai reçu un mail de leur part) et tôt ce matin, j'ai été remboursé !
- Je sais que Trustpilot et Signal-arnaque communiquent aussi le contenu aux entreprises concernées.
- Ca servira à ceux qui rencontreront le même problême à savoir comment faire en pareil cas.
- Ca sert à éroder l'image angélique que ce site affiche et à ce que les acheteurs ne se bercent pas d'illusions.
- Ca a servi à me défouler après avoir galéré d'une manière imméritée.
Maintenant, vous trouvez normal de demander à un acheteur de contacter le vendeur alors que celui-ci est bloqué par le site (et sa messagerie aussi bien sûr) alors que les gens du site le savent forcément (ou alors, ils faut qu'ils s'orientent vers un autre emploi stable, marchand de marrons ou Père Noël) et que je l'ai rappelé à 3 reprises ?
Vous trouvez normal qu'ils disent que le client sera recontacté alors que ça n'arrive pas ?
Vous trouvez normal qu'ils conditionnent un remboursement à la communication de renseignements par le vendeur qui ne peut pas leur répondre ?
Et j'en serais où aujourd'hui si je n'avais pas réagi ? Vous qui savez tout ?
Maintenant, si vos revenus font qu'avoir 80 euros dehors ne vous dérange pas, je suis content pour vous.
Moi, ça me dérange et je pense que ça dérange pas mal de monde en ce moment.
17 janv. 2025 à 15:55
Bjr
A décharge pour leboncoin, je ne l'utilise plus comme dit plus haut en tant qu'acheteur à titre personnel, mais j'ai une activité professionnel qui me conduit à fréquemment l'utiliser, et c'est un excellent, sans doute le meilleur, baromètre des prix des matériels informatiques d'occasion, ce qui de base, est la colonne vertébral de ccm/. Et sans doute pour d'autre produits.
Donc, même si c'est perfectible dés que les rouages se grippes, il ne faut pas jeter le bébé l'eau du bain.....
17 janv. 2025 à 09:34
Bonjour,
On ne peut rien au contrôle des ventes sur le bon coin qui est hélas parfois justifié.
à ce que j'en lis, le 11 janvier (samedi) plus 3 jours ouvrés c'est le 16 dans la journée, pas forcément aux aurores, rien ne sert donc de pleurer avant d'avoir mal et quand bien même ce remboursement prendrait 6 jours au lieu de 3, qu'y changera de râler sur tous les sites de la Terre?
Que cet incident soit publié partout ne sert à rien, il ne peut pas être généralisé et quand bien même devrait-il l'être que relater ses misères ne changera en rien que les gens continuent de faire leurs emplettes sur le bon coin ou pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 janv. 2025 à 16:10
@flo88 StatutContributeur
Bonjour,
Je suis bien d'accord. Je dirais même que c'est un site assez remarquable encore qu'EBay (en achat immédiat) me donne plus de satisfaction. J'y ai fait de bonnes affaires en Hifi, en informatique et en objets divers.
Je ne pointe que le mal qu'ils ont à retourner l'argent des ventes annulées et à dire n'importe quoi (le coup des messages d'un vendeur bloqué) pourvu que ça retarde le remboursement le plus tard possible, il y a forcément une raison.