Remettre windows après installation lubuntu
Bonjour, j'ai mis linux lubuntu sur mon veux windows XP professionnel pour pouvoir aller sur internet mais malheureusement il beug vraiment beaucoup donc j'aimerai bien remettre windows XP professionnel.
Pour info quand j'ai installé linux j'ai fait mettre linux à côté de windows donc windows est encore sur le seul disque du pc.
Cependant quand je démarre le pc et bien il se lance automatiquement sur lubuntu lubuntu et me demande pas de choisir, pourriez vous me dire comment remettre windows et supprimer linux svp.
- Windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
15 janv. 2025 à 13:51
Bonjour.
Il faut :
Soir réinstaller XP SP3 au propre via un ISO voir cette page et cette page.
Soit utiliser EasyBCD via un LiveCD afin de reconfigurer le démarrage en mettant XP en premier, tout est expliqué dans cette page.
Bonne lecture !
D'accord et bien malheureusement j'ai suivi le tutoriel et j'ai supprimé la partition comme c'était écrit mais ça me fais ça et maintenant il démarre comme ça..
Vous pensez que le système d'exploitation est endommagé ? Je doit réinstaller windows XP ?
16 janv. 2025 à 18:11
Bonjour,
Ce n'est jamais que le troisième fil à ce sujet et où évidemment le plantage de grub était évoqué.
L'auteur semble en panne de lire ce qu'on lui dit, la chasse aux doublons aussi.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38144750-windows-xp-et-linux-lubuntu#dernier
Modifié le 16 janv. 2025 à 18:59
Ouais pour la non lecture j'ai vu, d'autant plus que pour l'erreur qu'il connait actuellement tout est indiqué en la fin de la page que j'ai indiqué dans mon message numéro 8, rappel https://www.malekal.com/dual-boot-supprimer-grub-demarrage-retablir-windows/.
Merci pour le signalement des doublons/triplons j'ai fait le ménage.
16 janv. 2025 à 19:05
Et ce d'autant que dans les liens cités la solution a été exposées au moins entre les lignes: c'est beaucoup plus facile, et il a été indiqué comment faire, de modifier grub à partir de Linux pour mettre en place le double boot Windows si pour une raison quelconque il ne s'est pas mis en place tout seul puis de redémarrer sous Windows à partir duquel on supprime Linux et on modifie le système d'amorce que de tuer Linux alors qu'on sait que Windows ne va pas démarrer.
Mais bon, fin de l'histoire pour moi, il ne sert à rien de se battre contre des moulins, puisque ce que je pourrai dire (ou d'autres) sur cette nouvelle panne prévisible ne sera pas davantage lu que le reste.
15 janv. 2025 à 14:20
D'accord merci beaucoup mais vous vous me conseillez plus quoi ? De réinstaller windows XP ou d'utiliser easyBCD ?
Mon pc actuellement il démarre sur Linux lubuntu et je souhaite faire en sorte qu'il démarre uniquement sur windows XP professionnel cependant j'ai vu que pour exécuter easyBCD il faut le lancer sur le windows et la mon pc est sur Linux ????
Ps il y a rien de stocker sur windows XP c'est juste pour les jeux que je veux le remettre
15 janv. 2025 à 14:25
J'ai pourtant bien précisé de le lancer via un liveCD pas sous Windows, tout est expliqué dans la page.
Sinon réinstalle XP au propre tu repartiras sur un système tout neuf.
C'est à toi de voir.
Modifié le 15 janv. 2025 à 14:56
Ah excusez moi je suis pas extrêmement doué en informatique, j'aurai pas du toucher a ce que je métrise pas
Vous auriez pas un endroit sur ou je peux télécharger Windows XP professionnel ? Car ce que j'ai trouvé c'est limité a 30 jour
Encore merci beaucoup !
15 janv. 2025 à 15:23
Dans un de mes messages j'ai mis les ISO de XP rappel voir cette page.
Il suffit d'installer XP et de rentrer la clé de licence normalement elle est indiquée sur le pc, si ce n'est pas le cas voir cette page.
15 janv. 2025 à 15:35
D'accord merci beaucoup je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions