Windows xp et Linux Lubuntu
Résolu/Fermébazfile Messages postés 58561 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
- Windows xp et Linux Lubuntu
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Tu demandes comment installer les deux en double boot, maintenant tu viens nous dire que Lubuntu ne te plaît pas (XP non plus puisque tu ne sembles pas comme indiqué pouvoir y installer un navigateur qui y fonctionne), tu mélanges tout à propos de grub (c'est le menu de double boot qui n'apparaît pas, pas grub sans lequel Lubuntu ne démarrerait pas)...
Tu demandes longuement comment mettre en oeuvre ce double boot sans poursuivre, pourquoi répondrait-on ici à quelque chose d'autre qui sûrement changera aussi d'avis sans qu'on sache pourquoi dans quelques heures?
à propos d'être précis, il faudrait que tu commences par l'être sur ce que tu souhaites réellement et que tu continues là où tu as commencé:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38144440-probleme-dual-boot-lubuntus-et-windows-xp-professionnel#dernier
Mais pas la peine de s'énerver, j'ai essayé votre solution mais enfaite je peux pas windows XP+ lubuntu, le pc est tellement pas puissant que aucun linux ne fonctionne, c'est le HDD qui est trop vieux, et pour le grub jsp sur internet c'est écris que c'est le grub qui sert à lancer le système d'exploitation mais bref la je suis sur je veux vraiment désinstaller linux pour pouvoir remettre le Windows XP professionnel qui est encore sur le disque dur.
Désolé du dérangement mais vous pouvez vraiment m'aidez svp
Désinstaller Ubuntu quand XP ne démarre pas et qu'on ne peut donc pas s'en servir n'est pas simple.
à partir de Windows il faut passer par la console de récupération du CD si on l'a pour réparer le MBR, à partir de Linux supprimer grub en utilisant un logiciel spécifique.
Puis, à partir de XP qui va maintenant démarrer, supprimer la partition Linux par le gestionnaire de disques.
https://lehollandaisvolant.net/linux/vir/
Sauf si la machine est à jeter et elle l'est alors aussi pour XP, il n'y a aucune raison de ne pas trouver une distribution Linux qui y fonctionne à condition de la choisir suffisamment légère et ancienne, Puppy est un exemple.
Bonjour,
Le problème va arriver à plus d’un d’ici fin 2025.
D’abord, si vous voulez installer Linux, évitez le double boot (Windows et Linux), ça complique les choses, et choisir Ubuntu ou Mint, simples à installer.
Pour récupérer Windows XP dans le cas présent, il faut avoir le disque d’installation ou en trouver un, l’insérer puis redémarrer le PC en tapotant une touche variable en fonction de la marque, F2 par exemple, normalement… Windows demande à être installé après boot sur le disque, à un moment il va être demandé si on veut conserver une autre distribution (Lubuntu), il faudra choisir de TOUT supprimer, et de réinstaller uniquement Windows XP, il est possible de vérifier ensuite si tout l’espace disque est utilisable.
Bonjour,
C'est quoi, le rapport entre XP et 2025 et l'installation d'une version Ubuntu sur une machine archaïque qui ne va pas aimer?
L'installation d'une version Windows quelle qu'elle soit va permettre de formater le disque à la volée, et donc d'y supprimer tout ce qu'il s'y trouve y compris Linux mais n'a jamais demandé si on voulait y supprimer tel système en double boot, Lubuntu ou autre.