Windows xp et Linux Lubuntu

Help_me_please - 10 janv. 2025 à 13:26
brucine Messages postés 18530 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 - 10 janv. 2025 à 14:38

bonjour,

Je vous explique, j'ai mis Lu bun tu sur mon vieux PC sous Windows XP Professionnel sauf que je souhaite le désinstaller car il ne convient pas trop à mon PC.

Je précise que oui Windows est bien encore sur le seul disque j'en suis sûr car j'ai installé linux a côté de Windows et dans gestion des disques on voit bien que Windows y est encore.

Pouvez-vous m'aider à désinstaller Linux pour faire en sorte que seulement Windows démarre normalement et Linux n'apparait plus et soit complétement supprimer. Je ne sais pas comment faire car là, quand je démarre mon pc il n'y a pas de grub qui apparaît (ça ne me demande pas de choisir de lancer Windows ou Linux, le PC démarre automatiquement sur Lu bun tu).

Merci d'avance pour votre réponse, n'hésitez pas à être précis car j'ai parfois du mal à comprendre.

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 18530 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 2 764
10 janv. 2025 à 14:38

Tu demandes comment installer les deux en double boot, maintenant tu viens nous dire que Lubuntu ne te plaît pas (XP non plus puisque tu ne sembles pas comme indiqué pouvoir y installer un navigateur qui y fonctionne), tu mélanges tout à propos de grub (c'est le menu de double boot qui n'apparaît pas, pas grub sans lequel Lubuntu ne démarrerait pas)...

Tu demandes longuement comment mettre en oeuvre ce double boot sans poursuivre, pourquoi répondrait-on ici à quelque chose d'autre qui sûrement changera aussi d'avis sans qu'on sache pourquoi dans quelques heures?

à propos d'être précis, il faudrait que tu commences par l'être sur ce que tu souhaites réellement et que tu continues là où tu as commencé:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38144440-probleme-dual-boot-lubuntus-et-windows-xp-professionnel#dernier

0