Suppressions contacts inconnus

ChatSportif34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - Modifié le 29 déc. 2024 à 19:30
fabul Messages postés 39452 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 29 déc. 2024 à 19:05

Bonsoir, mes contacts sur Orange ont été piraté, depuis apparaissent automatiquement des contacts inconnus dès que je tape une lettre pour un mail, j'ai essayé différents méthodes mais rien n'y fait car ces adresses mails n'apparaissent pas dans mes vrais contacts et je ne peut donc pas les supprimer, merci de votre aide. Cordialement.

1 réponse

fabul Messages postés 39452 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 5 448
Modifié le 29 déc. 2024 à 19:53

Bonjour,

Autrement dit, vous mêmes avez été piraté.

Scannez votre PC pour les virus ou spywares et changez d'adresse mail (Créez en une nouvelle le temps que ça se calme).

Si vous voulez analyser et nettoyer avec RegRun Reanimator, le télécharger sur le site officiel

https://greatis.com/security/reanimator.html

Cliquez sur Fix Problems et ensuite sur Fix Malware Issues

Attention, il détecte des éléments possiblement hasardeux, des fois bons, des fois mauvais mais des fois importants aussi, il est important de bien trier, par déductions ou recherches Internet et/ou analyses VirusTotal des fichiers executables ou drivers, pour ne supprimer que des virus ou inutiles.

https://www.virustotal.com/gui/home/upload

Il y a les onglets en haut pour voir les différents types d'items vus.

Il montre des détails comme les types, les noms et la localisation des fichiers etc. ce qui sert des indices souvent concrets.

Qu'un élément soit marqué en rouge (Souvent mauvais), jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Vous pouvez utiliser le clic droit > Copy to Clipboard (Presse papier) pour copier le texte des détections. (Ça aide dans les recherches)

Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge pour les supprimer, et confirmer, continuer en cliquant sur Next pour vérifier dans tous les onglets ou il y a des éléments détectés.

Puis à Finish!, si besoin, cliquer sur le bouton "Restart is Required" pour redémarrer Windows.

Si il ne montre pas ce que vous souhaitez détecter, utiliser Filter Set ou Inspection Mode pour tout voir, mais redoublez de prudence sur ce que vous supprimez.

Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...

Ou On-Line Multi-Antivirus Scan

PS: Et, videz le cache de votre navigateur sur lequel vous allez sur votre adresse courriel.

Si besoin de plus d'infos, des questions, résolu, non résolu, des retours, @+

0