Titre : Blagues informatiques pour égayer le bureau

LaRedaction Messages postés 602 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 22019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Photo de fizkes sur 123RF
Au travail, pour égayer vos journées, vous pouvez faire de petites blagues sur le PC de vos collègues. Parmi elles, inverser les clics de la souris, faire disparaitre toutes les icônes du bureau, créer un faux bureau avec une capture d'écran rendant les icônes non réactives, ou encore utiliser la correction orthographique pour changer les expressions habituelles de votre collègue. Attention toutefois à ne pas causer de problèmes avec des messages professionnels importants. Quelle blague informatique inoffensive aimeriez-vous tenter au bureau ?
Source

4 réponses

Gvlim

Comme si la productivité française avait besoin de ça !

Le bureau c’est pour travailler. Pas pour s’amuser, et encore moins pour empêcher les autres de travailler. 

1
brucine Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 474

C'est curieux une entreprise où tout un chacun aurait accès aux codes de session du PC de son collègue pour s'y connecter physiquement.

Cela n'empêche pas par ailleurs et sans perturber autrement ses collègues qu'en leur laissant faire le travail à sa place un certain nombre qui passent leurs journées dans leurs mails ou réseaux sociaux personnels quand ce n'est pas à regarder un match de foot.

3
Radinoz Messages postés 17877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 116

oui bon, le fait de travailler n'empêche pas d'avoir une vie "sociale" avec ses collègues quand même.... (j'ai le souvenir d'un collègue qui systématiquement retournait l'écran windows de ceux qui quittaient leur bureau sans l'avoir verrouillé)... 

n'empêche que depuis que les open space se sont généralisés, le fait de partir/sortir du bureau en laissant son écran "ouvert" est de plus en plus rare...
on a plus le réflexe qu'avant il me semble, de verrouiller l'écran automatiquement dès qu'on se lève... 

1
Droopy-76 Messages postés 1233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Bonjour, 

Quelle co...rie, c'est le chef de service qui va être content de la perte de temps !!!

0
georges97 Messages postés 13866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 668

Version numérique du coussin péteur ou du seau d'eau sur la porte du vestiaire. Bravo pétomane. Encore une merveilleuse contribution à la franche camaraderie des chambrées.

0
Panth33ra Messages postés 22019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 002

Bonjour à tous,

Je vous laisse volontiers ces petites plaisanteries avec vos PC's. J'ai enfin pris ma retraite le 1er janvier de cette année.

0