Keepass message d'erreur 403

Benwifi Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 - 12 janv. 2025 à 20:27
Benwifi Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 - 14 janv. 2025 à 20:11

Bonjour. Je suis de retour chers mentors de CCM.

J'ai un message d'erreur 403 lorsque je veux sauvegarder sur Google disque. La sauvegarde sur PC fonctionne. Question: comment faire pour m'assurer que mes sauvegardes sur Google Disque s'effectuent sans problème. Elles le faisaient auparavant et maintenant, non. C'est à ni rien comprendre.  Les explications de Keepass sont labyrinthiques.. Merci de votre aide comme toujours si appréciée.

Windows / Edge 131.0.0.0

A voir également:

3 réponses

bendrop Messages postés 12654 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2025 8 338
Modifié le 13 janv. 2025 à 23:29

Bonsoir,

il faut surtout remercier chatgpt et on n’aime pas vraiment les réponses toutes faites dans le forum.

D’ailleurs titan432 a l’air coutumier du fait et comme souvent il ne donnera aucune suite à tes questions car il n’en sait rien.

donc on va faire un petit rappel à titan432 de la charte:

1 Les réponses générées par IA ne sont autorisées que sur les sujets postés depuis plus d'un jour et n'ayant reçu aucune réponse.

2 Les réponses générées par IA doivent être signalées clairement en début, fin ou en signature de réponse avec une mention type "Réponse générée avec NOM DE L'OUTIL".

Donc je laisse le temps de voir le message et on va commencer à supprimer les messages qui ne respectent pas la charte.
Cordialement.

1

Merci de votre intervention. J'ai aujourd'hui fait l'expérience labyrinthique de AI sur mon fureteur. J'ai appris que l'app Keepass est bloquée sur Google Drive et donc je ne peux toujours pas la synchroniser sur le drive... peut-être une façon de vendre une autre app., qui sait. Mais je suis encore bien mal pris.

Merci de votre aide.

0
bendrop Messages postés 12654 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2025 8 338
14 janv. 2025 à 11:10

Bonjour,

Essayez de voir si grâce à leur tuto si cela fonctionne https://keepass.fr/comment-synchroniser-keepass-avec-google-drive/ 

Mais sinon l’approche de keepassXC est différente en stockant directement dans Google drive la base de données, ce qui évite tout plugin de synchronisation:

Cloud synchronization with Dropbox, Google Drive, OneDrive, ownCloud, Nextcloud etc. can be easily accomplished by simply storing your KeePassXC database inside your shared cloud folder and letting your synchronization service of choice do the rest. We prefer this approach, because it is simple, not tied to a specific cloud provider and keeps the complexity of our code low.

https://keepassxc.org/docs/

Personnellement j’utilise cette version de keepass.

Cordialement.

0
Benwifi Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 1
14 janv. 2025 à 19:24

Merci de votre intervention, très utile au demeurant. Dites-moi si j'ai tord: en lisant vos url je comprends que, à l'utilisation de KeePassXC sur mon ordi

a) je n'ai pas besoin de plugin pour la synchronisation

b) ma base de données sera lue sans problème (faite à partir deKeePass 2.57.1) et

c) je n'aurai pas de message "app bloquée" par Google. 

Question:  pourrais-je toujours utiliser KeePassium sur mon cell IOS pour accéder à mon coffre-fort sur Google Drive? Je vous pose ces questions parce que je suis vraiment néophyte en toutes ces matières informatiques. D'où ma consultation de CCM. Merci encore de votre aide précieuse.

0
bendrop Messages postés 12654 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2025 8 338 > Benwifi Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025
Modifié le 14 janv. 2025 à 19:39

Dans ce cas vous pouvez faire de même avec votre keepass actuel en stockant votre base directement dans Google drive puis vous vous connecter dessus avec keepass. Cela vous évite d'utiliser un plugin de synchronisation. A tester tout de même. Concernant la base keepass sur keepassxc, je ne suis pas sur qu'elle soit compatible mais rien n'empêche de faire un export de la base puis de faire un import dans une nouvelle base. Pour keepassium je ne l'utilise pas, d'où ma proposition de mettre votre base keepass directement dans Google drive au lieu d'en créer une autre avec keepassxc et dont le plugin risque de ne pas fonctionner.

Cordialement. 

0
Benwifi Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 1 > bendrop Messages postés 12654 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2025
14 janv. 2025 à 20:11

Merci de vos indications. Je vous ferai part de ma décision concernant KeepPassXC.

En ce moment, le KeePass 2.57.1 roule sur mon ordi et je sauvegarde ma base de données sur le SSD. Ensuite, je télécharge du SSD vers le cloud à partir de Google Drive. Mais ce faisant, je n'ai plus la possibilité de synchroniser. Même avec KeeAnywhere cela n'est plus possible en raison du refus de Google et de son blocage de l'application. 

D'autre part, je vais consulter le webmestre de KeePassium sur le cell (IOS) pour savoir si son app pourra lire une base KeePassXC sur Google Drive. Merci encore. J'éétais tout près de l'explosion finale!

0