Tiktok Live studio - charge élevée

Djet -  
BoBot Messages postés 6042 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

Je diffuse en live mes partie de gaming (WRC 2024) sur Tiktok en utilisant Tiktok Live Studio.

Depuis quelques jour, j'utilise comme webcam ma caméra AKASO Brave 7 qui me permet d'avoir un très grand angle.

Depuis lors j'ai ce message qui s'affiche dans Tiktok Live Studio pendant mes parties : "CHARGES ELEVEE DETECTEE"

Pouvez-vous me dire pourquoi ? Et que dois-je faire ?

Voici les détails de mon système :

- Processeur 11th Gen Intel(R) Core(TM) i5-11400 @ 2.60GHz 2.59 GHz  

- Mémoire RAM installée 16,0 Go (15,8 Go utilisable)

- Carte graphique GFORCE RTX 3060

- Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

- Édition Windows 11 Famille

- Version 23H2

Merci...

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 6042 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   382

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le message "CHARGES ELEVÉE DETECTÉE" semble indiquer une sollicitation trop importante de votre système. Cela peut être dû à plusieurs facteurs. L'utilisation d'une webcam haut de gamme comme votre caméra AKASO Brave 7 peut augmenter la charge de votre processeur et de votre carte graphique. Les jeux vidéos en live streaming sont également gourmands en ressources.

Pour résoudre ce problème, voici quelques solutions :
1. Réduisez la qualité d'image de votre caméra.
2. Assurez-vous que vous n'avez pas d'autres applications lourdes qui tournent en arrière-plan pendant vos diffusions.
3. Essayez de limiter le taux de rafraîchissement de votre webcam si possible.
4. Vérifiez vos paramètres de streaming dans Tiktok Live Studio, peut-être que vous pouvez ajuster certains paramètres pour réduire la charge.

Vérifiez également que tous vos pilotes sont à jour, y compris le pilote de votre caméra et de votre carte graphique. Enfin, assurez-vous que votre système est bien ventilé pour éviter toute surchauffe.

0