Besoin d’aide pour faire un système son

Nnardco Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 9 janv. 2025 à 22:54
fabul Messages postés 39525 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 9 janv. 2025 à 23:12

Bonjour,

j’ai récemment acheté deux enceintes de 60W (6ohm) dans une brocante et je souhaiterais faire un système son simple pour ma chambre, que je peux connecter en Bluetooth à mon téléphone / ordi pour écouter de la musique.

En revanche, je ne sais pas quel caisson de basse se marie bien avec mes enceintes ni quelle amplificateur acheter.

j’ai aussi deux tweeters de 14W (8ohm) et deux plus petites enceintes avec les mêmes spécifications, ça serait cool si je peux aussi les incorporer dans le système son 

Merci d’avance,

Florian

1 réponse

fabul Messages postés 39525 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 5 458
Modifié le 9 janv. 2025 à 23:16

Bonjour,

Pour un ampli assez qualitatif pour le prix je crois, je connais la marque, et Bluetooth, Entrée PC USB, et 3 autres entrées RCA, j'ai vu celui la.

https://fr.aliexpress.com/item/1005008323242649.html (Pas affilié)

Juste dommage qu'il ne prenne pas de clé USB en façade comme l'ancien modèle discontinué.

Accessoirement, voir pour un subwoofer qui a une entrée Haut Niveau (High Level) pour connecter à la sortie Speakers d'un l'ampli directement si pas de sortie Sub RCA (Niveau préampli), et selon le budget, il y en a des peu cher, mais pour une haute performance, les prix grimpent vite.

Si les enceintes sonnent bien sans tweeter ajouté, ça serait mieux.

Il ne faut pas trop pousser l'ampli, parce que ça peut endommanger les haut-parleurs, mais un ampli plus faible serait aussi risqué, sinon plus (Si il envoie de la distorsion).

0