Limitation nombre d'impression
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 9 janv. 2025 à 10:52
- Limitation nombre d'impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Impression livret a5 - Guide
- Logiciel impression photo - Télécharger - Albums photo
- Problème impression pdf texte manquant - Forum PDF
1 réponse
Bonjour,
Effectivement c'est une demande très spécifique, il est très facile de log des informations sur qui imprime quoi.
Il manque plusieurs informations importante :
- Quand vous dites limiter l'impressions depuis un ordinateur, est-ce que vous voulez que cet ordinateur permette de contrôler qui peut imprimer quoi ou que uniquement l'impression soit effectué depuis cette machine?
- Comment est relié l'imprimante ? Directement via USB ou via le réseau?
- Comment est géré la session pour se connecté sur les sessions? Est-ce une session local ou est-ce via un domaine/server?
- Comment serait géré les "restrictions"? Un nombre total d'impression par utilisateur? Limité dans le temps ?
Les solutions possible que je vois sont les suivantes : certaines grosse imprimantes permette de géré différent utilisateur via un code PIN et de monitorer ou de limiter les impressions
Avoir un printserver mais c'est compliqué a mettre en place
Ou de simplement monitorer les impressions via un logiciel comme Papercut ( https://www.papercut.com/products/free-software/print-logger/ )
Bien à vous.
Modifié le 9 janv. 2025 à 10:52
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse.
- Pour ce qui est de limité les impressions, en fait j'imagine un système où au moment où l'on imprime, le pc nous demande un code, qui serait donc spécifique à chaque asso. Et qu'on puisse régler un nombre limité d'impression par code.
- L'imprimante est relié en réseau
- Les sessions à priori c'est via un serveur, mais il faudrait que je confirme
- Pour ce qui est des restrictions, idéalement, ce serait un nombre d'impressions max par an.
Mais effectivement, le plus simple serait peut-être que je me penche sur la solution native de l'imprimante. C'est une grosse Ricoh, donc il y a moyen qu'il y est quelque chose. J'ai juste peur que ce soit des options payantes, mais à étudier.