SSD M2 NVME non détecté par Windows

Shynriu - 8 janv. 2025 à 15:50
flo88 Messages postés 27305 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 8 janv. 2025 à 18:40

Bonjour,

Je vous sollicite car j'ai récemment installé un SSD NVME CORSAIR MP600PRO XT sur ma carte mère MSI B550 TOMAHAWK dans le slot M2.1 et impossible d'y accéder sous windows.

J'ai déjà sur le PC un HDD de 2To et un SSD premières générations pour WINDOWS de 500 Go.

Je souhaite donc installer ce SSD supplémentaire pour les jeux et avoir ainsi:

Mon vieux SSD avec Windows dessus

Mon HDD avec tout ce qui est documents

Le nouveau SSD avec les jeux et tout ce qui pourrait nécessiter un temps de réaction plus rapide.

Je vous met des captures d'écran mais dans le BIOS, le SSD est plus ou moins détecté (SSD NVME noté comme présent mais incapable de détecter le modèle ni la capacité de stockage à priori).

Et sous WINDOWS, le SSD n'apparait pas du tout ni dans le gestionnaire de disques, ni nulle part d'ailleurs et je ne peux donc pas y accéder.

Quelqu'un saurait m'aiguiller svp car je sèche complètement.

A voir également:

2 réponses

Je précise car je ne sais pas si ça peut jouer que je suis toujours sous Windows 10 car je n'ai pas souhaité passer sous le 11 (cependant si vous me dites que c'est ce qui pose soucis je ferais la bascule)

0
flo88 Messages postés 27305 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 Ambassadeur 4 686
Modifié le 8 janv. 2025 à 18:41

Bonjour

Ce n'est sans doute pas w10 le problème.

Essayes le ssd dans l'autre M.2 puisque si j'ai bien compris il est libre.

Parce que il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas détecté, souvent c'est un bios pas à jour qui peu gêner, mais à ce que je vois de ta page de garde il l'est (même un peu trop car il est dans une version beta, c'est pas trop pour le grand public en principe)

0