Impossible désynchroniser Mozilla et PC

Whoviana - 8 janv. 2025 à 13:57

Bonjour,

Sur mon tél portable, j'ai installé Mozilla, et dans les paramètres de synchronisation j'ai bien décoché ce dont je ne voulais pas partager avec mozilla Android, en particulier l'historique. Ce n'est pas un problème de confidentialité, ça je m'en fiche, c'est juste que je fais des recherches différentes sur mon téléphone et sur mon PC, alors quand je vais dans l'historique sur l'un ou l'autre de ces appareils, pour retrouver une page consultée, ça me gonfle que cet historique soit encombré par les recherches faite sur l'un ET l'autre de mes appareils.

J'ai sûrement mal fait quelque chose, pourtant ce n'est pas faute d'avoir consulté des tas d'infos sur internet, mais je suis dans le brouillard et donc je me tourne vers mes chers dépanneurs et dépanneuse de ce bon site pour enfin pouvoir désynchroniser tout cela.

Mon autre souci est que via Firefox, ma page d'accueil est Google, où j'ai 2 comptes (je vais en supprimer un, mais je fais ça peu à peu, car ça va me supprimer une adresse mail et donc je prends le temps d'avertir mes correspondants). Problème : je ne fais pas forcément attention au compte Google à partir duquel j'opère la recherche et donc je souhaitais que Mozilla applique la désynchronisation avec ces 2 comptes.. Or Mozilla ne considère que l'un des 2 comptes (il propose éventuellement de créer une adresse secondaire, mais ce n'est pas à proprement parler un autre compte). Il n'y a pas d'option "appliquer la désynchronisation à tous les comptes" ?

Je vous remercie

Bonne journée, et bonne année !

Windows / Firefox 133.0

A voir également: