HpHwDiag.exe - Point d’entrée introuvable

evelyne671 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 8 janv. 2025 à 12:53
brucine Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 - 8 janv. 2025 à 15:20

Bonjour,

Bonjour et Bonne Année à tous ,

Cela fait un moment que j'ai ce message qui s'affiche.

---------------------------

HpHwDiag.exe - Point d’entrée introuvable
Le point d’entrée de procédure zeDriverGetExtensionFunctionAddress est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:\Program Files\WindowsApps\AD2F1837.HPPCHardwareDiagnosticsWindows_2.6.4.0_x64__v10z8vjag6ke6\openvino_intel_npu_plugin.dll. 
OK   

Que faut-il faire pour que cela ne se produise plus ?

J'ai un ordinateur portable HP et suis sous 11 Windows 11 Famille 64 bits. Je précise que je ne suis pas très douée en informatique 

Merci beaucoup pour votre aide.

Windows / Chrome 131.0.0.0

3 réponses

brucine Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 2 803
8 janv. 2025 à 13:14

Bonjour,

Pour ce à quoi elle sert je dirais volontiers faire comme moi: virer toutes les applications pré-installées HP à part B&O Audio Control qui gère la carte son.

Si on y tient, la réinstaller:

https://support.hp.com/fr-fr/help/hp-pc-hardware-diagnostics

Il peut y en avoir une deuxième mouture mais qui ne se lance pas une fois Windows démarré mais à partir de la partition UEFI au démarrage.

0
evelyne671 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 2
8 janv. 2025 à 13:32

Bonjour brucine,

Merci pour votre réponse. 

J'ai réinstallé l'application mentionnée dans votre message.

Je n'ai pas B&O Audio-Control.

Je ne retrouve pas non plus le programme que je viens d'installer. Le seul visible est : 

HP Software Framework

Est-ce celui-là que je dois supprimer ? 

Merci 

0
brucine Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 2 803
8 janv. 2025 à 13:56

B&O est une application liée à certains types de Chipset son, donc je suppose seulement sur certains modèles, ne pas prendre en considération.

D'origine HP et à conserver:

-Le dossier Network Driver (pilotes réseau) du dossier HP à la racine de C:
-Le dossier system.sav au même endroit (utilitaires de restauration)
-à tout hasard le dossier HP dans Program Data et le dossier HP à
C:\Users\xxx\AppData\Roaming\HP qui ne nous a rien fait.

J'ai désinstallé tous les autres programmes ou applications HP et je me suis assuré qu'ils ne pouvaient pas démarrer dans le vide

-en désactivant les tâches planifiées Hewlett-Packard et HP du planificateur de tâches
-en mettant dans (exécuter) services.msc et par clic droit sur chacun d'eux tous les services HP à désactivé et arrêté (dont le fameux HP Diagnostics HSA Service).

0
evelyne671 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 2
8 janv. 2025 à 14:31

1- le dossier HP dans Program Data contient différents dossiers suivants : 

Bridge - ExternalApps - HP Support Framework - HP Touchpoint Analytics Client - Registration - SharedServices

2- dossier HP à C:\Users\xxx\AppData\Roaming\HP chez moi est vide 

3- le Dossier Networck Driver du dossier HP : je ne l'ai pas trouvé sur mon ordinateur. 

Pour le moment je n'ai rien désinstaller, car je ne sais pas exactement quel(s) fichier(s) supprimer.

Je ne pas non plus désactiver les tâches car je n'ai pas trouvé ou le faire.

Je suis vraiment nulle en informatique, excusez-moi. 

Merci pour votre aide.

0
8 janv. 2025 à 15:20

Le dossier Network Driver est destiné à l'installation des pilotes réseau, peut-être seulement éthernet, ne pas s'en préoccuper s'il est vide.

Le contenu des autres devrait être vidé si on désinstalle les applications correspondantes, peu importe ce qu'il y reste; Program Data est de toute façon comme son nom l'indique pas un dossier des programmes, mais des données qu'ils peuvent écrire bien que si les programmes générateurs n'existent plus ils puissent être supprimés.

Ce n'est pas à partir de ce dossier qu'on désinstalle, mais de ce qu'on trouve qui cause de HP dans le panneau de configuration et dans Paramètres-Applications-Applications installées; si ces dernières font de la résistance (cachées) il existe des scripts permettant de les désinstaller à partir du dossier WindowsApps, on y viendra si besoin dans un deuxième temps.

Une fois ce ménage fait, partir à la chasse de ce qui traîne comme indiqué:

-Dans la zone rechercher du menu  démarrer, entrer services et choisir services.msc: comme indiqué, clic droit sur les services HP, propriétés: désactivé et, plus bas, arrêter.
-à l'identique, entrer planif dans la zone rechercher et choisir planificateur de tâches.
Cliquer sur la petite flèche à gauche de la bibliothèque, les 2 dossiers HP vont apparaître, qu'on ouvre aussi éventuellement avec la flèche.
Pour chacune des tâches dans la fenêtre de droite, clic gauche, déclencheurs, modifier sur chacun des déclencheurs, décocher en bas Activé, valider par OK et sortir par OK.
Quand tous les déclencheurs d'une même tâche sont désactivés, si son statut reste activé, clic droit sur cette tâche, désactiver et valider.

Comme ce ne serait pas drôle, il y a aussi des entrées de démarrage automatique dans le registre.
Télécharger Autoruns.
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/applications/27643-autoruns-controler-les-applis-au-demarrage-de-windows/

Il n'y a pas d'installation, cliquer à droite sur autoruns.exe, exécuter comme administrateur.
Ce qui m'intéresse sont toutes les entrées Run qui causent de HP (notamment hpseuhostlauncher.exe): décocher.

0