Tablette Samsung et google drive
RésoluGECEHE Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 6 janv. 2025 à 15:24
- Tablette Samsung et google drive
- Google maps satellite - Guide
- A quoi sert google drive - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
4 réponses
5 janv. 2025 à 22:03
Bonsoir,
Tu veux supprimer le dossier ou l'application ?
6 janv. 2025 à 09:04
Bonjour.
Je ne veux pas supprimer l'application, surtout celle qui est apparue lors de la mise à jour effectuée après la réinitialisation (voir post précédent).
Sur ma tablette, dans la colonne de gauche intitulée "Mes fichiers", on trouve les rubriques : CATEGORIES, TABLETTE, CLOUD.
Dans la catégorie CLOUD, on trouve les sous rubriques : "Google Drive" et "OneDrive".
Laissons de côté "OneDrive", qui n'est pas connectée.
Considérons la sous rubrique "Google Drive".
Avant la réinitialisation elle s'appellait "Google Cloud" et contenait dossiers et fichiers.
Après la réinitialisation, elle change de nom et elle perd petit à petit des éléments, puis se vide entièrement.
Je retrouve dossiers et fichiers dans la nouvelle application google appelée "Google Drive" (icône triangulaire et tricolore) apparue lors de la mise à jour .
Dans la catégorie CLOUD la sous catégorie "Google Cloud" devient "Google Drive", qui reste vide.
Si elle reste vide, logiquement je me dis antan la supprimer, mais je n'y parviens pas.
Avez-vous une solution à ce problème ?
Sincères Salutations.
GC
6 janv. 2025 à 11:05
Bonjour,
En fait il n'y a pas de problème.
Le cloud de Google est partagé en 2 entités :
- Google Photos qui accueille les photos
- Google Drive qui accueille tous les autres documents ; on peut y mettre aussi des photos, mais on ne bénéficiera pas des services de Google Photos (retouches, albums).
Donc l'appellation Google Cloud a logiquement disparu.
L'application Mes fichiers fait apparaître le contenu du stockage interne de la tablette et celui d'une éventuelle carte SD.
Mais comme actuellement beaucoup de personnes utilisent Google Drive pour enregistrer leurs documents, Mes fichiers fait aussi apparaître le contenu de Google Drive (à condition d'être connecté à Internet).
Vous ne pouvez donc pas supprimer Google Drive qui est un service de Google. Vous pouvez juste le vider de son contenu (Y avez-vous intérêt ?).
Si vous voulez voir ce qui est réellement stocké dans la mémoire interne de la tablette, cliquez sur Stockage Interne.
6 janv. 2025 à 15:24
Bonjour.
Maintenant c'est un peu plus clair. Pourquoi Mr Google ne m'a pas expliqué ceci à temps ?
Merci et bonne journée.
GC