Interdiction de circuler pour des millions de voitures en 2025

LaRedaction Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21854 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
La loi climat et résilience a élargi les Zones à Faibles Émissions (ZFE) dans plusieurs villes françaises afin de lutter contre la pollution. Il est nécessaire d'avoir une vignette Crit'Air pour circuler dans ces zones, et celles-ci sont classées de 0 à 5 selon le niveau d'émissions du véhicule. Désormais, 42 agglomérations sont concernées et la régulation est plus stricte. Les contrevenants s'exposent à une amende qui peut aller jusqu'à 180€ en cas de retard de paiement. Pour vous, croyez-vous que cette loi est favorable à la lutte contre la pollution ?
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4 réponses

cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 

bonjour, comme toujours l'écologie n'est pas la priorité dans cette sois disant écologie.

la priorité, sous couvert d'écologie, c'est de mettre des pv pour récupérer de l'argent.

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Yannick
 

Hé oui tout le monde restera chez lui.pas d' efforts pas de réconfort.

 

 

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Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 

Salut

Et oui, tous les moyens sont bons pour vous mettre à la voiture "à piles" le plus rapidement possible !

Tous à l'électrique c'est le pari de l'Europe...pour le plus grand bonheur de la Chine ! ;)


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brucine Messages postés 21854 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 468
 

Bonjour,

Cette pollution est en effet dans certaines des zones concernées comme le grand Lyon à mettre en balance avec celle générée par le chauffage domestique et une industrie largement présente notamment chimique.

Il est très rare qu'il y ait plus de contrôles ciblés avec des verbalisations à la clé que pour le contrôle technique, on ne va pas récupérer grand-chose, on peut penser que dans des territoires où les élus eux-mêmes sont écologistes il s'agit davantage d'une mesure électoraliste à bon marché.

Ce que ne dit pas directement ce classement, c'est que les véhicules concernés ont au mieux 15 à 20 ans en fonction de leur type et, en dehors de la pollution et plus ou moins bien entretenus représentent souvent un risque de sécurité pour leurs occupants et les autres usagers.

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