Smarphone: répondeur non déclenché

Résolu
Chris-des-Joncs Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - Modifié le 4 janv. 2025 à 16:13
Chris-des-Joncs Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 6 janv. 2025 à 12:50

Bonjour*

Si je ne décroche pas, les personnes qui m'appellent sur mon Fairphone (Android), avec Yoin (Proximus) comme fournisse ur d'accès, n'ont pas accès à mon répondeur, sauf si je refuse l'appel (si je refuse, le répondeur se déclenche normalement). Apparemment, si l'appel vient d'un mobile, l'appelant entend un bruit particulier après un certain nombre de sonneries, suivi de la coupure de la communication. S'il vient d'un téléphone fixe, après une douzaine de sonneries, l'appelant entend le message "Cet appel n'est pas autorisé" en plusieurs langues, puis la communication est coupée.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème? Je ne sais même pas si son origine est chez le fournisseur d'accès, dans un réglage de mon smartphone, dans un piratage,...

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......

3 réponses

baladur13 Messages postés 47149 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 13 526
4 janv. 2025 à 16:27

Bonjour,

 Rendez-vous sur https://my.yoin.be/network-settings et  vérifier que le bouton vert à côté de Voicemail OFF n'est pas coché.


0
Chris-des-Joncs Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025
4 janv. 2025 à 16:56

Merci pour votre réponse. J'ai trouvé l'option qui me permet de désactiver la messagerie vocale, mais il me semble que la situation actuelle est ok.

Quand je clique dans le rond à droite, j'obtiens  le message suivant:"Êtes-vous sûr de vouloir désactiver la messagerie vocale ?"

Je pense donc que la cause du problème est ailleurs (d'ailleurs, quand je refuse un appel, le répondeur fonctionne).

Merci pour cette première vérification.Une autre piste?

0
baladur13 Messages postés 47149 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 13 526 > Chris-des-Joncs Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025
4 janv. 2025 à 17:50

Désolé mais YOIN est peu généreux concernant le comment effectuer le paramétrage de sa boite vocale.

Je vous invite donc à leur exposer le souci.
https://www.yoin.be/fr/contact

0
Chris-des-Joncs Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025
4 janv. 2025 à 17:59

Un grand merci pour vos conseils. Et mes meilleurs voeux!

0
baladur13 Messages postés 47149 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 13 526
4 janv. 2025 à 19:00

Meilleurs voeux à vous aussi.

0
Chris-des-Joncs Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025
6 janv. 2025 à 12:50

Yoin m'a répondu: Saisissez d'abord ##002# pour réinitialiser tous les paramètres, puis saisissez un par un les codes que vous jugez importants.

Ces codes, je les ai trouvés sur Google Chrome (https://www.prixtel.com/decouvrir-prixtel/actualite/news/codes-secrets-sur-iphone-pour-activer-des-fonctions-cachees/?srsltid=AfmBOoqO3IoNJo6ryITZfuBtn43Q50EntjdkxqnQe6qU8CVLCLLxnl9r%29. Et le problème est résolu! Bonne journée!

0