Probleme XP sous vista avec Vmware

Fermé
grossben Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 18 oct. 2007 à 23:33
xav03100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 16 avril 2009 à 10:23
Bonjour,
J'ai essayé d'istaller widows xp sur vista par le biai de vmware.
Le problème est que windows vista semble reconaitre tous les CD bootable ainsi que les CD avec image ISO comme un CD vierge.
Donc je n'arrive pas à à faire booter le cd xp (licence correct) sur vmware. j'ai même essayer de transferer l'image ISO avec une clé USB sur le disque dur mais il y'a pas moyen de faire booter quoi que ce soit.
Ma question: est-ce que quelqu'un a déja essayé une telle configuration qui ne semble pas être dans les moeurs, pouvez vous m'aider?
PS il s'agit d'un PC portable ACCER Aspire 9302WSMI.
Merci
A voir également:

15 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
26 mars 2008 à 15:42
On a affaire à des pro ici...
3
Bon allez dis lui maintenant comment on fait merde... hahahahahaha

Bon on lui dit au boutonneux qu'une ardoise magique ça se virtualise pas ?

Bon sinon c'est vrais que c'est intéressant de savoir comment on fait... histoire de se la jouer à la récré et ça fait intello. Mais bon... il faut savoir rester humble et pas se la péter comme tu dis...

Aide ton prochain il t'aidera.
0
Je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité, je te répond quand même :
Ce doit être un problème avec tes Cds, je n'ai eu aucun problème a effectuer cette installation.

J'ai bien un XP pro SP2 qui tourne sur une VM, elle même lancée sous Vista.
Le seul problème rencontré est l'extrême lenteur de copie de la machine physique vers la machine virtuelle.
2
Salut,
Je te remercie pour ton aide.
mais moi, je n'ais toujours pas réusis à faire booter le cd sur vista. cela doit être du a une sécurité de vista pour empécher la copie ou alors une option au niveau des droits d'administration.
Pour la lenteur, c'est normal, environ 1 heure 1/2 pour installer du linux sur du XP. Je pense que le fait d'installer un os sur un autre ralenti considérablement l'instalation.
0
petitben > grossben
3 mars 2009 à 23:40
MDR, 1 an plus tard de 3 SP plus loin.... MDR

On veut jouer dans la cour des grands... 1 an.... il faut changer d'ordi mon p'tit il est "out" maintenant MDR...
0
Salut,
je souhaite travailler sous xp dans vmware avec mon système d'exploitation vista. Peux-tu me dire comment installer xp dans le virtuelle.
j'ai xp et vista avec les licences officiels
Merci
0
xav03100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 2 > yannickcali
16 avril 2009 à 10:23
Tu installe sur machine virtuelle comme si tu installai sur machine physique. Tu met ton cd dans ton lecteur et tu lance ta machine virtuelle. Si ca marche pas, supprime et remet ton lecteur cd dans les options de ta machine virtuelle (voir mon post)
0
xav03100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 2
29 août 2008 à 18:49
Bonjour,

Ca yest, j'ai trouvé la solution au probleme de CD "non bootable".

Il suffit de supprimer le lecteur cd dans "edit virtual machine settings" et de le remettre ensuite.

Après cela tous fonctionne.

Bonne installation
2
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
18 oct. 2007 à 23:59
bonsoir,

Tout d'abord, je ne connais pas vmware...

Si tu souhaite simplement installer XP et te débarrasser de Vista (très bonne idée, je pense) fait booter ton CD d'XP au démarrage de ton pc et formate ton disque dur par le biais de l'installation d'XP (attention tu perdras toute tes données sur ton disque !)

J'ai aussi entendu que certain revendeur prennent se prétexte pour faire sauter la garantie du matériel (même s'il n'en on pas le droit) donc si ton pc t'as été vendu avec vista, pense-y.

Il se peut qu'une partie de ton disque dur soit utilisé par une partie "restauration" de vista, tes logiciels fournit et drivers divers, à toi de voir si, le cas échéant, tu veux ou non supprimer cette partie.

XP ne fournira peut-être pas tout les drivers nécessaire à ton pc, il faudra récupérer les drivers adéquat sur cd fournit ou internet, par exemple.

good luck
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grossben Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 7
19 oct. 2007 à 08:36
Salut,
C'est sympa de me prévenir des risques encouru pour l'instalation d'xp mais ce n'est pas ce que je veut faire, je veut bel et bien faire tourner un logiciel de virtualisation, ce qui me permettera davoir 2 os sur la même partition.
Merci tout de même
1
20 oct. 2007 à 02:47
logiciel de virtualisation... pourquoi se simplifier la vie quand on peut se la compliquer, n'est-ce pas ?

good luck twice !
1
grossben Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 7
20 oct. 2007 à 09:20
Pourquoi?
Pour avoir la flexibilité tous simplement.

Pourquoi faire compliqué?
Parceque ça m'intérrese beaucoup beaucoup plus de savoir faire des choses compliqué et de comprendre l'origine du problème plutot que faire des chose simple, le savoir c'est ce qui fait la différence entre les hommes et la persistance à vouloir faire des choses compliqué, c'est ce qui fait la différance entre toi et moi.
Si tu veut te simplifier la vie, je te propose de ne plus m'envoyer des solutions que je connait déja, qui ne sont que détourner le problème et ainsi de laisser place aux personne qui peuvent répondre à ma question première:

Quelqu'un a t'il déja réusis à faire tourner XP avec VMware sous Vista?
1
21 oct. 2007 à 04:16
Si tu te sens mal dans ta peau, cherche une solution mais ne te sens pas obligé d'être désagréable et surtout ne te casse pas la tête avec des pseudo discours intello, tu ne trompe personne...

ah la la, pauvre homme.
1
21 oct. 2007 à 09:04
Encore une fois, rien à voir : supositions stupides pour ne pas perdre la face alors que je cherche une solution à un problème informatique
Merci de ne plus me répondre, s'il te plait.
1
21 oct. 2007 à 16:22
réponse juste pour ne pas te faire plaisir...

je sais que l'agressivité gratuite des gens dans ton style fait partie de la vie, je suis juste déçu que cela doive se ressentir sur un site qui devrait rester conviviale et pratique comme celui-ci. Je ne comprends pas qu'on demande de l'aide à qui veut bien mais qu'on critique et attaque celui qui essaie de nous aider. Ma réponse n'était rien d'autre qu'un point d'humour - qui doit te manquer énormément.

ccmcharte

Cette charte doit être le résultat de réaction dans ton genre... Rassure-toi, tu n'es pas un cas isolé.

Maintenant, discussion close pour moi. Et je ne te répondrai plus, comme ça, tu sera satisfait sur un point...
1
21 déc. 2007 à 17:06
Et c'est moi qui suis pathétique ! oh la la...
1
C'est normal a ma connaissance lo'rsque l'on cré une MAchine virtuel il faut cré le disque dur avant le lecteur cd. C'est pas util forcément sur tous les poste mais parfois quand meme.
1
Jailapaix tu es vraiment pathétique, relis-toi avant de polluer ce post, tu n'amènes aucune aide à part enfoncer des portes ouvertes, quant à l'humour, il y a suffisamment de forum du genre pour ça.

A titre informatif, sur un portable actuel, il est quasi impossible d'installer XP sur Vista, le constructeur ne garantit en rien la manip et surtout ne fournit aucuns pilotes pour le faire, il faut se démerder pour les trouver soit-même sans garantie que ça passe pour autant.

Vmware reste une solution élégante et rapide dans ce cas, je vais faire pareil, grossben, as-tu résolu ton problème depuis ? Feedback sur le fonctionnement ?
0
Salut,
Mon problème n'est pas résolu
En fait j'ai déja les fichiers de config de WMware et wmware semble bien marcher.
Mais le souci, c'est que Vista voit les cd d'OS comme des cd vierge et même du Linux.
Il faut que j'essay avec des lecteur virtuel mais je doute que ca marche.
Attention, il ne faut surtout pas installer Alcool 120% car ca plante Vista et après, on ne peut même pas redémarer le PC(t'es bon pour tout réinstaler).
ciao
0
xav03100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 2
28 août 2008 à 21:37
Bonjour,

J'ai le meme probleme que Grossben.

Je souhaite installer un pc virtuel via VMWare. L'installtion et la configuration du disque virtuel ne posent aucun problemes. Mais, au moment de l'installation VMW me dit que le CD n'est pas bootable.

Aurais tu trouver une solution au probleme??

Merci
0