Deverouiller une tablette samsung

Fermé
pandapepito Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 3 janv. 2025 à 10:26
georges97 Messages postés 12840 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 3 janv. 2025 à 15:00

Bonjour, après un décès familial, je me retrouve avec une tablette samsung S7 et sa facture d'achat ,quasi neuve mais bloquée par un schéma de sécurité...J'ai essayé différents logiciels pour contourner la sécurité mais impossible de déverrouiller...J'ai contacté Samsung qui m'a répondu que je pouvais la jeter à la poubelle !!!J'ai contacté Google qui ne m'a jamais répondu... Bref, quelqu'un aurait-il une solution pour remettre en marche cette tablette ? Merci d'avance ...

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 42385 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 5 janvier 2025 16 285
Modifié le 3 janv. 2025 à 10:35

Bonjour,

Forum CCM - Charte - Le déblocage de téléphones

Les membres de CommentCaMarche.net ne peuvent vous aider à contourner les mesures de SimLockage, blocage par IMEI - Mot de passe - Icloud - schema , retrouver un code perdu ou oublié d'un téléphone portable, d'un smartphone, tablette ou de tout autre appareil de téléphonie mobile.

https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/

Restaurer les paramètres par défaut avec les touches du téléphone

Cette opération vous permettra de rétablir les paramètres d'usine de votre appareil et donc de réinitialiser vos paramètres de sécurité.

Avant de réinitialiser votre smartphone, nous vous invitons à prendre connaissance des informations suivantes :

Les derniers smartphones disposent d’un système de sécurité en cas de réinitialisation. Ainsi, si vous avez enregistré un compte Google sur votre appareil, vous disposez de la protection contre réinitialisation d'usine. Assurez-vous de connaître vos identifiants Google, vous devrez obligatoirement les saisir lors du redémarrage du smartphone.
    La réinitialisation aux paramètres d’usine entraîne la suppression de toutes les données enregistrées sur votre appareil. Celles stockées sur la carte SD (ou carte mémoire) sont conservées. Si vous disposez d’une sauvegarde de vos données, vous pourrez les restaurer sur votre appareil, une fois la réinitialisation terminée.

https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/que-puis-je-faire-si-j-ai-oublie-mon-schema-deverrouillage-de-mon-smartphone-ou-tablette/

0
pandapepito Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025
3 janv. 2025 à 10:48

Bonjour , merci de votre réponse ... Mais comme je l'explique dans ma question, je n'ai pas accès au compte Google du défunt propriétaire de la tablette...J'ai pourtant fourni la facture, le certificat de décès, pièces d'identité etc...J'ai utilisé différents logiciels mais rein n'y fait ...

-1
MPMP10 Messages postés 42385 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 5 janvier 2025 16 285 > pandapepito Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025
Modifié le 3 janv. 2025 à 11:06

Oui, mais ça ne change rien à la charte du forum, de plus il s'agit d'une protection contre le vol et dans ce contexte la provenance exacte de cette tablette n'est pas vérifiable ici sur le forum.

0
georges97 Messages postés 12840 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 2 450
3 janv. 2025 à 15:00

Bonjour,

Comme l'indique MPMP10, les intervenants de CCM ne détiennent pas de martingale qui permettrait de contourner la protection mises en place par le propriétaire d'un matériel.

Sans compter que si cette solution existait, elle nous mettrait à la merci de n'importe quel honnête (par définition) avocat qui invoquerait la violation des lois françaises.

Par ailleurs, le piratage prendrait une dimension encore plus large si les abonnés d'un forum pouvaient accéder aux données personnelles de tout visiteur, sachant que nous n'avons aucun droit ou qualité à vérifier des documents administratifs.

A ma connaissance, seul Apple procure sur la base des éléments que vous avez cité, le moyen de déverrouiller leurs mobiles, du fait que le mot de passe est stocké sur leurs serveurs lors de la mise en service.

Samsung comme les autres fabricants de matériel Android ne disposent pas de cette fonction, qu'eux seuls pourraient délivrer.

La seule possibilité que nous indiquions pour réutiliser une tablette Android en cas de "perte" du mot de passe est la réinitialisation, qui fait perdre le contenu en rétablissant le produit à l'état tel qu'il est vendu neuf.

0