Images dans texte en colonne
RésoluClaireCZ - 4 janv. 2025 à 08:03
- Images dans texte en colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
7 réponses
3 janv. 2025 à 22:22
Bonjour,
Claire, c’est l’interligne "exactement" à 14 points qui masque l’image derrière le texte. Insère l’image sur un paragraphe dédié avec un interligne "simple" et tu verras que ça ira mieux ;).
Tu peux aussi mettre le style "Normal" avec un interligne à "au moins" 14 points mais pas "exactement".
Et pour ce que tu veux faire, garde bien l’image "aligné sur le texte" comme te l’a montré Le Pingou. Ne surtout pas s’embêter avec un habillage.
Modifié le 3 janv. 2025 à 16:50
Bonjour ClaireCZ
Faut rester logique !
Si vous voulez pas quelle soit indépendante du texte, normale quelle "bouge" quand vous ajouter du texte au dessus !!
Il faut savoir ce que vous voulez que le texte fasse quand vous l'ajoutez avant l'image ?? Il disparait ? Il passe dessous ? Il fait quoi votre texte ??
Vous voulez ajouter du texte au dessus sans que l'image ne "passe" sur la colonne suivante, donc il faut la rendre "indépendante". Vous ne pouvez pas "figer" l'image insérée dans un texte.
Il faut :
-Soit que votre colonne s'arrète avant votre image qui se trouve alors en dehors de la colonne et donc qui ne bouge pas avec le texte de la colonne !! Elle est indépendante...
Mais alors les 2 colonnes seront identiques et n'iront pas en bas de page, puisqu'il faut de la place en bas de la colonne pour l'image...
-Soit placer l'image en "bas de page" mais le texte de colonne risque de "passer" par dessus. Elle est indépendante...
-Soit placer l'image dans un "cadre texte" mais les soucis seront identiques, Elle est indépendante...
Désolé mais je comprend pas votre logique !!
Il n'est pas possible de "dire" à Word, ajoute du texte tant que l'image reste en bas, bloque l'image si le texte la fait passer dans l'autre colonne, c'est pas possible d'insérer une image avec des "conditions", c'est une machine !!
A plus tard
Modifié le 2 janv. 2025 à 17:31
Bonjour ClaireCZ
Par défaut, une image insérée dans du texte (en colonne ou pas) est inséré comme un caractère (certes plus gros) et comme il est plus gros, il a besoin de place.
C'est son "Habillage" qui détermine sa "façon" de s'insérer dans le texte.
Un clic droit au centre de l'image donne un menu spécifique.
Dans ce menu, vous pouvez choisir "Habillage" permet de changer la façon dont le texte "habille" l'image et la placer "devant" le texte (mais pas que... A vous de tester).
Donc de rendre l'image indépendante du texte et la placer où vous voulez avec la souris, il faudra "ajouter" des lignes dans le texte pour qu'il ne soit pas "caché" par l'image ou qu'il ne cache pas l'image...
A plus tard
2 janv. 2025 à 17:59
Merci de votre réponse. Mais comme je l'ai dit, j'ai déjà fait les tests des différents habillages.
Et mon problème est vraiment la gestion de l'image en colonnes. Je veux qu'elle ne soit justement pas indépendante du texte, mais qu'elle reste, dans le texte, à l'endroit où je l'ai mise.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 janv. 2025 à 16:44
Bonjour,
Voici le document joint réalisé selon ce que j'ai compris en insérant une image à l'endroit souhaité et tous se déroule correctement
Le fichier : https://www.cjoint.com/c/OAdpSAJyPrZ
Modifié le 3 janv. 2025 à 17:13
Merci beaucoup Le Pingou !!! C'est exactement ce que je voulais. :)
Je vois donc que l'habillage choisi est "aligné sur le texte". J'avais essayé cela, mais l'image disparait derrière le texte, on n'en voit qu'un tout petit bout. Je ne comprends pas pourquoi. Regardez : https://www.cjoint.com/c/OAdp24ltBda
Merci d'avance ! (je ne comprends pas pourquoi le lien n'apparaît pas, mais en copiant l'url, ça marche)
3 janv. 2025 à 17:16
Je me dis qu'il y a peut-être une raison due à mon style "Normal" mais je ne trouve pas ce que c'est...
Modifié le 3 janv. 2025 à 21:19
Bonjour Le Pingou
Cela ne fonctionne pas chez moi non plus !!
Je dirais même qu'en l'état, cela ne peut pas fonctionner.
A plus tard
Modifié le 3 janv. 2025 à 23:34
Bonjour, tout le monde.
Argitxu t'a fourni l'explication, et LA solution à ton problème.
Et puis, Claire, Word 2007 est bien dépassé !
Tu devrais passer au moins à Word 2013 ...